Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un conte de mon invention

 :: Floodyland :: Le coin des Artistes :: Ecrits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que ça vous plait
C'est nul ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap13%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Bof , bof ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap0%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas mal ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap0%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est sympa ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap13%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
C'est bien pour un début ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap0%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est super ...
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap0%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai trouvé ça drôle !
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap20%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
J'ai bien délirer ! ^^
Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_lcap53%Un conte de mon invention  - Page 6 Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

Sam 19 Jan - 20:09
La phrase qui tue ! xD Ca ferait bizarre si on me disait ça...
Lila Rosaline
Lila Rosaline
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 20:21
Moi aussi... Brrrrrrr...
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 20:35
*imagine la scène puis frissonne de peur*
Lila Rosaline
Lila Rosaline
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 20:39
*pareil que Nee* Bon stop flood là X) ! *dit-elle en floodant*
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 20:40
J'ai hâte de voir la suite Aka-chan ! ^^
Lila Rosaline
Lila Rosaline
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:02
C'est un peu glauque, votre histoire... xD
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:02
Indeed ^^"...
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:05
C'est le mien ! Toute façon , obaa-chan est morte ! Et elle partage mon corps avec moi !
Akisa Hayashi
Akisa Hayashi
Devoirs rédigés : 219

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: J'espère bientot en couple ^~^
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:06
Vive la famille comme on dit ! ^^
Lila Rosaline
Lila Rosaline
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:08
Akisa , arrête de m'appeler obaa-chan s'il te plait ...
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Jan - 21:18
Schyzo Aka...
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 22:38
DIT ! DIT !!!
TU POURRAS ECRIRE UN TRUC SUR FRANCE ET LORRAINE COMME TU M'AS RACONTE IL Y A QUELQUES SEMAINES ???? OWO - si tu as le temps et l'inspiration, bien sur
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Fév - 15:38
Oui , oui , je travaille dessus Brandon ! Bientot , bientot !
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 20:05
Hey hey, on aura la suite quand ?w? *sait qu'elle fait chier mébon...*
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 15:42
Ouais , c'est vrai j'ai promis deux autres one-shot ... Je suis au trois quarts du deuxième ... Je finis bientôt promis ^^
Akisa Hayashi
Akisa Hayashi
Devoirs rédigés : 219

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: J'espère bientot en couple ^~^
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 17:32
Ouais, Aka-chi reprend du service \o/ !
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 12:22
C'est vraiment un tire-larmes au début ... Et puis , après ça devient n'importe quoi ... Famille de fou , je vous dis ... J'ai une vision très simplifiée du Paradis moi , hein , m'en voulez pas ... Oh , mon dieu , je peux pas vous montrer ça ... Soyez indulgents , please T_T ...

One-shot 2 : Le paradis , finalement , c'est pas mal …

Léo arriva dans un endroit très lumineux . Il avait d'abord du mal à garder les yeux ouverts puis il s'y habitua . Ce monde s'étendait à perte de vue et était d'un ton uni , dans les jaunes dorés etc …
«  Ou suis-je ? »

Il regarda ce qui était sensé être le sol et remarqua qu'il marchait sur des nuages . Il voyait des personnes sensés être décédés ! Il se frotta d'abord les yeux et quand il les rouvrit , il vit Lincoln passant à coté de lui , le saluant en retirant son chapeau . Il le regarda avec des yeux ronds et ne sut quoi dire . Si , il dit ceci :

«  Me dites pas que je suis mort ! 
- Un peu , mon neveu ! »

Cette remarque fantastique venait d'être faite par sa défunte grand-mère , Akane . Juste à côté d'elle se trouvait Elliot , les bras croisés . Ceux-ci étaient venus accueillir leur descendant .

«  Mon Dieu , dites-moi que je rêve !
- Ça ne sert plus à rien de prier Dieu , t'es mort , fiston !
- Laissez-moi croire que ce n'est pas vrai , juste deux minutes ! »

Tout le monde se tut . Léo se prit la tête dans les mains et réfléchissa . Il essaya de rester impassible mais deux larmes glissèrent de ses joues . La dure réalité venait de le rattraper . Il était bien mort . Il pensa de suite à sa mère et à sa fille .

«  C'est dur de quitter ceux qu'on aime , n'est-ce pas ? Questionna Akane doucement .
- C'est aussi très dur de voir mourir ceux qu'on aime … répondit Léo
- Oui mais la douleur est la même .
- Je ne sais pas …
- Reste fort comme tu l'as toujours été et tout ira bien ! Viens avec nous ! »

Léo suivit Akane et Elliot , qui n'avait rien dit jusqu'à présent mais qui lui souriait tendrement . Ils arrivèrent sur un nuage avec une pancarte planté Hayashi . Léo regarda autour de lui et vit des espaces pareils . Il en conclut que chaque famille avait son endroit réservé au paradis . Il regarda ensuite plus attentivement le dit-espace . C'était pas très grand et il y avait un trou qui faisait comme une loupe sur la Terre et Léo fut surpris d'y voir sa fille . Il se tourna vers Elliot qui lui souriait toujours .

«  Vous nous surveilliez depuis toujours ?
- Ben oui , on veut voir ce que vous faites , nous ! Et puis , sinon , on a rien à faire et on s'ennuie . Tu veux qu'on fasse quoi sinon ?
- C'est important de veiller sur ceux qu'on aime . »

Ah , première phrase d'Elliot . Il devait visiblement penser à quelqu'un en particulier …

«  Je trouve que se sacrifier pour quelqu'un qu'on aime est une des plus belles morts qui soit … Tu es mort dignement et tu n'as jamais baissé les bras . On est fier de toi , de Camille et d'Akisa … »

( Cette phrase est un vrai tire-larmes ! Je vais pleurer !!!!!!! Et Léo aussi ! )

«  Arrêtez , je vais pleurer !
- C'est le but , gamin ! Tu peux relâcher la pression maintenant !
- J'aurais voulu la voir s'épanouir plus … »

Ça y est ! Un torrent de larmes commencèrent à couler des yeux de Léo ( et de moi aussi ) et d'Elliot par la même occasion … Puis d'Akane … Tout le monde pleura et se serra dans les bras . Mon Dieu , ce machin est vraiment triste … Mais qu'est-ce qui me pousse à écrire un machin pareil !

«  Tant qu'on est dans les machins à pleurer , j'aurais voulu que tu viennes plus tard !
- Chaque âme de parent veut voir l'âme de son enfant le plus tard possible ... »

Maintenant on rentre dans le bizarre !

«  Si ça se trouve , la famille Hayashi a une malédiction , on va tous mourir jeune !
- Ben non , regarde Camille ! Tant mieux pour elle d'ailleurs !
- Oui mais Camille est une Hayashi par alliance ! C'était le plus beau mariage que j'ai jamais vu  d'ailleurs ^^
- Maman , c'est le seul mariage que tu ais vu !
- Ah oui , c'est pas faux …
- J'espère pour Akisa qu'elle ne mourra pas à ses trente ans !
- Il y a un avantage au moins ! T'as pas de rides et tu gardes une poitrine ferme ! Mouahahaha !
- Maman , parle pas de ça avec des hommes , s'il te plait ! C'est indécent !
- Je fais ce que je veux ! dit-elle en tirant la langue . »

Léo était déconcerté tant sa grand-mère était déconcertante !( logique inplacable ^^ ) Mais en même temps , il était déconcerté par beaucoup de choses et le membres de sa famille en particulier … Les Hayashi sont vraiment une famille de fous ! Il avait imaginé sa grand-mère vraiment autrement … Elle était loin de la guerrière courageuse et déterminée qu'il avait imaginé ! Elle était pire ! Elle était têtue , courageuse , déterminée , blagueuse , gamine et bizarrement … un peu perverse ! Un peu comme Akisa ! Elliot , lui , était calme , sérieux , droit , gentil , et fier , un peu têtu aussi ( tout les Hayashi sont têtus ! ) Camille avait vraiment raison ! Akisa était un mix des caractères de son grand-père et de son arrière-grand-mère !

«  Tu veux regarder un peu ?
- Oui je veux bien !
- Détends-toi , gamin ! On va pas te mordre !
- Grand-mère , j'aimerais que tu ne m'appelles pas , gamin , s'il te plaît .
- Tu préfères quoi ? Gamin , bambin , mon lapin , fiston …
- Léo sera suffisant .
- Mais c'est pas drôle !
- Je sais , c'est le but !
- Je ferai comme j'ai envie et puis tant pis , nah !
- Maman , ici , c'est toi qui est le plus gamine !
- Et ben je m'en fiche ! Maintenant je boude ! 
- Tu vois , tu viens exactement de prouver ce que je viens de dire !
- Arrête de me parler ! Méchant ! »

Elle s'assit dans un coin , les bras croisés et le visage boudeur . Léo la regarda , blasé , et se dit que s'il se disputait tout le temps comme ça , ça allait être marrant , la vie à trois . Il repensa alors à ses discussions mère-fils avec Camille et fit le rapprochement . Il eut un rictus . Léo s'approcha de l'espèce de trou avec son père . Il vit Akisa qui faisait la suite du discours , le corps de son père à ses pieds avec un voile sur le visage …

«  Oh , elle a utilisé son précieux mouchoir !
- Elle t'aime beaucoup !
- Je l'ai bien élevé …
- On l'avait remarqué il y a déjà longtemps …
- Ah ben , super ! … ( long silence ) Je n'aime pas voir son visage en pleurs comme ça … Surtout à cause de moi …
- On doit tous passé par là ! Si tu savais comme je suis fier de Camille !
- Oh mais moi aussi ! La meilleure maman du monde ! Akisa me disait tout à l'heure que c'était la grand-mère la plus forte au monde !
- Je crois que , sur ce point là , on est tous d'accord !
- C'est une vérité vraie !
- Absolument ! »

Hochements de têtes ! Léo commençait déjà à s'habituer à être mort ! Quand il tourna la tête vers sa grand-mère , il vit qu'elle lui jetait des coups d’œils . Quand elle s'apperçut qu'elle était prise sur le fait , elle rougit violemment et se retourna rapidement . Cela fit sourire Léo . Sa grand-mère était peut-être bizarre et folle mais elle était affectueuse .

«  Si tu veux revenir , viens !
- Pff , mais j'ai pas envie de revenir !
- Allons , ne sois pas têtue ! On sait que tu veux voir ton arrière-petite-fille faire ses premiers pas dans la politique !
- J'espère qu'elle sera aussi bonne souveraine que je l'ai été !
- Et moi , j'espère qu'elle sera exactement le contraire de toi ! Fit Elliot le plus sérieusement de monde , sinon elle ne tiendra pas longtemps sur le trône !
- C'est vexant !
- Je sais mais c'est vrai ! J'ai essayé de te destituer tu te souviens pas ?
- Ouais mais t'as échoué ! Méchant fils ! »

Léo se demanda combien de fois ils s'étaient disputés ainsi . C'était vraiment marrant de voir le comportement de ceux qu'ils n'avaient jamais connus .
«  J'ai été vraiment surprise quand j'ai appris que Shin avait été manipulé tout du long !
- Ah , mais moi je ne sais même pas ce qui s'est passé entre Shin et Akisa !
- Tu veux que je te fasse un résumé ?
- Oui mais rapide !
- En gros , Shin a raconté comment elle est monté sur le trône et nos histoires compliqués de famille . Et , elle a permis à Akisa de prouver qu'elle était la princesse légitime et gna gna gna . Elle s'est enfuie , se faisant passer pour morte avec ce pantin grotesque .
- Ah alors elle est pas morte ?
- Non mais elle est vieille , vengeance ^^ !
- Il vaut mieux être vieux qu'être mort ! Fit remarquer Elliot .
- Je m'en fous ! Je suis jeune pour l'éternité et je peux tout voir ! Nyark ! »

Ils se repenchèrent vers Akisa .

«  Hé elle est devant ta tombe !
- Quoi , déjà ? Mais j'ai l'impression que ça fait que 10 minutes que je suis mort !
- C'est comme ça ! Quand t'es mort , tu perd la notion du temps … Moi ça m'avait fait trop bizarre ! J'avais l'impression ...
- Chut , elle me parle , je veux entendre ! »

Akane grommela . On ne lui coupe pas la parole aussi impunément . Elle frotta violemment la tête de son petit-fils avec son poing et se réassit dans son coin pour bouder .

«  Salut P'pa ! C'est Akisa ! Ça fait maintenant une semaine que tu es mort !
- Une semaine ? Eh ben …
- Comment vont grand-père et arrière-grand-mère ?
- A chaque fois qu'elle dit arrière-grand-mère , j'ai l'impression d'avoir cent ans !
- Mais tu n'en ai pas loin !
- Je n'ai pas 90 ans , quand même ! Et puis je t'ai dit que je restait éternellement jeune !
- Ben en vrai , si t'as 90 ans !
- Chut , je veux entendre !
- J'ai commencé à prendre mes fonctions ! J'ai déclaré la guerre au Clownland et Mira est mon premier ministre !
- C'est bien gamine , venge-nous ton père , ton grand-père et moi !
- Venge le Yashiland ! , cria Elliot des flammes dans les yeux !
- Si Mira est premier ministre , je suis sûr que la guerre sera gagné en un rien de temps ! Remarqua Léo .
- C'est sûr , cette gamine est assez énergique !
- Elle te ressemble assez , maman …
- Pas du tout ! Je ne suis pas aussi gamine et folle !
- Un tout petit peu moins qu'elle …
- Tu arrêtes de me faire des reproches ? Pour quoi je passe devant mon petit-fils maintenant ?
- Ne t'en fais pas , tu arrives très bien à te discréditer toute seule  !
- Vous avez fini , oui ? J'aimerais bien entendre ce que ma fille veut me dire !
- Tu me manques un peu papa ! J'espère que tu es bien là-haut avec les autres ! Dis , dis , est-ce que y a Howard Stark ? Il faut que tu lui dises que j'ai bien repris la société et que j'en ai fait la caisse d'assurance vieillesse !
- Je suis pas sûr que ça lui plaira …
- Quoique il est philanthrope alors …
- Mais chut , euh !
- Je t'aime P'pa ! Je reviens demain ! Bisous ! Bye !
- Elle est trop mignonne , c'te gamine !
- Oui , je suis super fière d'elle ! En tout cas , vous devez l'attendre depuis un sacré bout de temps cette vengeance …
- Oh oui , depuis le temps …
- Ta fille nous as offert un pure moment d'action … C'est bien qu'elle continue sur sa lancée …»

Léo regarda sa famille . Ils étaient déconcertants mais vraiment sympathiques et pas méchants . Finalement , être mort était pas si mal … Il pouvait voir sa famille tout les jours , voir Akisa en privée et tout savoir sur ces problèmes ( elle se confie plus à lui quand il est mort que pendant qu'il était vivant ! ) , et il connaissait enfin son père et sa grand-mère ! Il y avait des inconvénients mais on finissait par s'y habituer ! Sa famille était comme il l'avait imaginé ( en un tout petit peu plus folle quand même … ) . Il avait eu une belle vie et il était heureux ! Il pria quand même : Dieu , faites que ma fille est une vie aussi belle que la mienne et qu'elle meure le plus tard possible !
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 13:29
"Léo se prit la tête dans les mains et réfléchissa"
Réfléchit bon Dieu owo" !

"- Pas du tout ! Je ne suis pas aussi gamine et folle ! "
Ooooooooooh que si =w=.

Bref, j'ai adoré ! Je me suis bien marrée et, bon j'ai pas été jusqu'à pleurer, mais c'était beau TwT ! Bravo bravo et encore bravo !
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 19:03
Merci ... J'ai quand même mis ... trois-quatre mois pour le faire ^^' ... C'était un peu un mélange de tout ... et puis , je trouve que je suis pas très bonne pour faire des trucs dramatiques ... En tout cas , j'suis contente que ça te plaise ...
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 19:10
Bah après, le drama, c'est plus dur à faire que les blagues... Mais tu as réussis ton coup ! Et après, c'est sûr que ça a dû être dur de mettre toutes tes ides dans un seul chapitre X)
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 22:29
Ouais ... * gênée *
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Floodyland :: Le coin des Artistes :: Ecrits-