-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les gens ils en ont beaucoup trop pris parfois ∞ m a ë l.

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 28 Mar - 21:11

→ VOTRE PERSONNAGE

NOM, Prénom : Maël Nathan TRAFALGAR.
Age : 24 ans.
Groupe : Étrangers.
Fonction : Étudiant en cinéma et audiovisuel, mais est aussi dirigeant d'une petite troupe de théâtre en ville, il poste quelques vidéos sur YouTube et travaille dans un fast food pour arrondir ses fins de mois.
Pays d'origine : France.


→ VOUS, DERRIÈRE LE PC !

Pseudo(s) : Moi c'est Ina, coucou. :3
Age : 14 ans !
Avatar, Provenance : Mathieu Sommet.
Vous êtes là, grâce à : Grâce à ma soeurette Mamai o/
Double compte ? : J'avais des comptes avant mais maintenant Maël est mon premier compte ^^
Mot de Passe : [Code validé]





Maël est un jeune homme qui n'est pas d'une beauté exceptionnelle, mais il n'est pas trop laid non plus. Il est entre les deux, quoi. Mais il y a une chose assez originale chez lui : sa taille. Un homme moyen mesure environ 1m75, mais ce n'est pas le cas pour Maël, qui mesure à peine 1m60 du haut de ses 24 ans. Il se fait assez souvent charrier sur sa taille, mais cela ne l'énerve pas, il préfère en rigoler d'ailleurs. Pesant à peu près 55 kilos, il n'est ni trop maigre ni trop gros, il est pile au bon poids. Même si il mange peut-être un peu trop de nourriture grasse, il s'arrange toujours pour pouvoir faire du sport au moins une fois par semaine.
Sa peau est blanche, son visage ovale et il se laisse légèrement pousser un bouc, même si bon, il est plus imberbe qu'autre chose. Ses cheveux sont châtains sombre, et partent un peu dans tous les sens. Ayant ce qu'on appelle une tête à chapeaux, il porte souvent un chapeau, quand il n'a pas un sweat shirt panda sur le dos avec la capuche renversée sur sa tête. Pour finir, ses yeux sont bleus, et question style vestimentaire il s'habille assez classiquement, vêtu la plupart du temps d'un sweat shirt, d'un tee shirt, d'un jean et d'une paire de baskets.  


« Je vais péter un câble. »

Maël soupire, ses yeux posés sur l'écran de son ordinateur. "Aucune connexion disponible". Il jura, mordillant ses lèvres. Pas de wifi. C'était sa plus grande angoisse. Il regarda autour de lui en soupirant, sa main droite grattant nerveusement son avant bras gauche. Stressé. Ses yeux traversèrent son appartement plongé dans la nuit. Des paquets de chips vides jonchent le sol, de très nombreuses boîtes et de la nourriture sont posées sur la table basse. Le canapé a été griffé plusieurs fois par un chat, une peluche est posée sur le coin de la télévision, plusieurs consoles sont posées par terre au pied du meuble de télévision. Bordélique. Il grimace et soupire, se promettant de ranger tout ça demain. Bien sûr, demain il ne le fera pas. Flemmard. Il entend un bruit dans la cuisine et se relève.

« Figaro, qu'est ce que tu fiches ? T'as rien cassé hein ? »

Il traverse le salon en s'aidant de la lumière de l'ordinateur, entre dans la cuisine sombre et allume la lumière. Il avise son chaton, un adorable ragdoll blanc et noir qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de renverser son bol de lait. Maël lève les yeux au ciel, s'agenouille devant le chaton pour le caresser gentiment, malgré la bêtise de l'animal. Attentionné. Souriant en entendant son chat miauler de contentement, il entreprend de nettoyer le lait par terre.

[...]

« Bonjour, vous désirez ? »

Maël regarde les clients en face de lui. Ils doivent être les centièmes de la journée, largement. Il se retient de soupirer, et continue de leur sourire bêtement, attendant qu'ils se décident. Aujourd'hui, il finit à 18h, et juste après il doit aller au théâtre. Travailleur. La dernière fois, la scène avait été très bien, mais il voulait plus, il aimerait que son jeu d'acteur soit parfait, que tout se passe bien. Perfectionniste.

« Euh... Excusez moi ? Monsieur ? »

Il sursaute. Merde, il s'est perdu dans ses pensées et pendant ce temps, ses clients avaient choisi. Distrait. Il échappe un rire gêné, se passe la main dans les cheveux. Il s'excuse et discute quelques minutes avec les clients. Amical.

Joueur — Affectueux — Souriant — Sarcastique — Colérique — Mélancolique.




« Pardon. Pardon ! ... Vas y laisse moi passer là, p'tain ! »

Donc, ça, c'est ma mère. Ma mère, qui essaie de passer parmi la foule qui s'est agglutinée devant l'entrée de l'école primaire où j'ai cours dorénavant. Ma mère, c'est une dame très grande, avec de longs cheveux bruns légèrement ondulés, de grands yeux bleus et qui s'habille avec des robes très jolies. Parfois Maman est un peu rude et brusque, elle parle pas très bien et elle frappe quand elle est pas contente (elle frappe tout le monde sauf moi ceci dit) mais elle est très gentille.

« MAËL ! Bon dieu il est où... Maël, viens, sinon tu vas être en retard ! »

Elle m'attrape par la main et me tire dans la foule avec elle. Et ça, bah, c'est moi. Un petit garçon, pas bien grand, tout maigre. Des cheveux bruns en bataille, des yeux bleus, tout comme ma maman. Les gens disent que je lui ressemble beaucoup. Et donc avec Maman on essaye de passer dans la foule compacte devant l'école. Parce qu'on est retard. Mais pour une fois c'est pas ma faute, c'est Papa qui retrouvait pas les clés de la voiture. Papa, c'est le monsieur là bas. Oui, celui qui n'ose pas s'approcher de la foule parce que Maman lui met trop la honte à force de crier sur tout le monde. Pourtant Papa aime Maman, faut pas s'inquiéter hein. C'est juste que Maman elle attire beaucoup les regards sur elle à force de faire n'importe quoi. Papa il est plus réservé. Papa, il est un peu plus grand que Maman. Lui il a les cheveux noirs, très très noirs, et les yeux noirs aussi. Et en plus il s'habille tout le temps en noir. Quand je lui demande pourquoi, il me dit que c'est juste parce qu'il aime bien cette couleur. Et puis après Maman rétorque que ce n'est pas une couleur. Mais c'est pas grave. Papa et Maman ils sont super gentils avec moi. Je les aime, très fort même. ... Mais ça n'excuse pas que je sois en retard.
Donc ça, c'est moi et ma famille. Moi, je m'appelle Maël Trafalgar, j'ai six ans et je suis né le 3 avril 1991 à Paris.

[...]

J'ai dix ans. Depuis une semaine. C'est pas long, une semaine. Maman, elle se trompe encore et elle dit toujours aux gens que j'ai neuf ans. Mais c'est pas grave, je lui en veux pas, de toutes façons ça me fait rire de la corriger. À l'école ça se passe bien. J'ai des amis, des amies aussi, surtout Lucy. Lucy elle est super gentille. Elle a de longs cheveux blonds, qui partent un peu dans tous les sens. J'aime bien son rire aussi. Je vais peut être l'inviter à la maison dimanche prochain. Vu que Papa et Maman seront tous les deux à la maison... La sonnerie retentit dans la salle de classe, et tout de suite tout le monde se précipite dehors. Moi je reste un peu, je regarde si j'ai bien toute les affaires qu'il me faut dans mon sac. Vu qu'on habite loin de l'école, on ne pourra pas revenir chercher mes cahiers si j'en ai oublié... Après, je sors en trottinant de l'école et je passe la porte principale. Woah, j'avais pas remarqué à quel point il pleut. C'est Maman qui est venue me chercher cette fois. Elle s'est abritée contre un mur, son parapluie au dessus de sa tête. Je cours pour la rejoindre. On échange quelques mots et on court jusqu'à la voiture. Maman démarre la voiture, je pose mon cartable sur la banquette arrière, et on va à la maison.
Et puis tout se passe très vite.
Je sais pas trop ce qui s'est passé, peut-être que la voiture de Maman a dérapé à cause de la pluie ou quelque chose comme ça, mais on a heurté une voiture. Fort.
J'ai fermé les yeux.

Quand je les ai rouvert, j'étais dans une chambre toute blanche. Papa était assis sur une chaise à côté de moi, il pleurait je crois. Et puis surtout, Maman n'était pas là. Elle n'était plus là. Partie.

[...]

« Lucy ? »

Ouais, donc ça c'est moi. Maël. Vous vous souvenez ? Ben j'ai grandi maintenant. J'ai quinze ans. Je suis collège, en troisième. Depuis l'accident, peu de choses ont changé, à vrai dire. Je vis toujours avec mon père. Il s'habille toujours en noir, d'ailleurs. Il est toujours aussi sympa, mais il parle un peu moins, et quand on le laisse seul il se plonge dans ses pensées et il a l'air vraiment triste. Il me fait de la peine, vous savez. Mais j'ai aussi d'autres choses à penser et à faire. Par exemple, Lucy. Lucy, j'crois que je l'aime. Elle est super belle, on est amis, et elle est vraiment une fille géniale.

« Hm ? »

Elle se tourne vers moi, souriante et insouciante. Elle me regarde, je la regarde, elle me regarde... J'aimerais répondre qu'on se connaît depuis longtemps, que je l'aime et que j'aimerais qu'elle sorte avec moi. Je me dégonfle au moment de parler et à la place je dis :

« Euh... Tu m'passes un stylo ? Pour le cours d'après, vu qu'j'ai oublié ma trousse ? »

Elle me sourit, sort sa trousse de son sac et me passe un quatre couleurs. Je le prend, et m'insulte mentalement d'abruti devant cette cinquième tentative de lui déclarer ma flamme qui s'est soldée par un échec... Cuisant. Jeux de mots.

Voilà, j'm'appelle Maël, j'ai quinze ans et je suis pas doué avec les filles.

[...]

Je m'installe à table. La télé est allumée et sur l'écran défilent des informations volontairement effrayantes présentées par des journalistes impassibles. Je regarde mon assiette. Des pâtes. Woah, il s'est vraiment pas foulé. Depuis ma cinquième tentative de sortir avec Lucy, j'me sens amer, déçu en fait. Et un peu énervé, parce que là je me comporte comme une tapette et ça m'énerve. Je regarde mon père s'asseoir en face de moi. Il me regarde, l'air sombre, et ça me fait penser que Maman disait qu'on avait la même mine boudeuse quand on était énervé. Ça me fait sourire mais en même temps ça me rend triste. Papa va pour prendre la parole, mais je le coupe :

« J'ai pas envie de parler. »

Il me regarde quelques secondes.

« Oui, bah oui, bien sûr, évidemment. T'as pas envie de parler. T'as jamais envie de parler. Qu'est ce que t'as en ce moment ?
- Mais rien ! Laisse moi tranquille, p'tain !
- Eh, déjà tu restes poli, et ensuite tu réponds à ma question. »


Je refuse de répondre.

« Qu'est ce qui te prend en ce moment ? Tu veux plus parler. Tu passes de plus en plus de temps dans ta chambre. Tu crois que ça m'amuse de m'occuper de toi tout seul ? Alors si en plus tu agis comme ça... On avait dit qu'on resterait soudés à la base ! »

J'ai pété un câble. Le ton monte, je débite des paroles et surtout des insultes. Papa me regarde longuement. Il marmonne juste un "non mais sérieux tu les as appris où ces mots ?" et se lève avant d'aller dans sa chambre. Il prend soin de claquer la porte derrière lui et je grimace. P'tain, j'voulais pas m'énerver comme ça. Je soupire.

Voilà, j'm'appelle Maël, j'ai quinze ans et je suis pas doué avec mon père.

[...]

Le lycée, c'est passé trop vite. Je suis sorti quelques mois avec Lucy, mais... Ce n'était pas vraiment ce que je m'imaginais. Elle était constamment sur mon dos, à me harceler de messages et même à venir voir ce que je faisais quand je travaillais au macdo. Finalement, on a cassé, mais je n'avais pas le coeur à la laisser sur la touche, surtout après tout ce qu'on avait vécu ensembles, alors on est restés amis. Elle a intégrée une fac de médecine après le lycée. Moi, je me suis dirigé vers une université d'audiovisuel. Tout ce qui est cinéma et réalisation, ça m'intéresse, ça m'intéresse depuis le collège en fait. Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, mais je sais que ça sera dans le cinéma et tout ce qui s'y approche. Ça s'est un peu arrangé avec mon père, d'ailleurs. Peu après mon vingtième anniversaire, on a longuement discuté, on s'est dit tout ce qu'on avait sur le coeur, et bizarrement, maintenant ça va mieux.
Je suis toujours aussi pas doué avec les filles. Certains potes, pour rigoler, m'ont demandé si je préférais pas les mecs par hasard. Franchement, je sais pas. Je m'en fiche un peu. J'ai que vingt quatre ans, j'ai largement le temps d'y réfléchir.

Bon. Maintenant il est temps de faire le point.
Vie familiale : ça passe.
Vie sociale : ... ça pourrait être mieux.
Vie amoureuse : c'est quoi ?
Chaton : j'ai.
Appartement : j'ai. Je galère mais j'ai.
Études : pour l'instant ça va.

Donc ça, c'est moi. Je m'appelle Maël Trafalgar, j'ai vingt quatre ans et ma vie est un gros bordel organisé.
Fiche codée par ©DDS. Ne pas plagier. Ne pas enlever le copyright, merci.
Maël N. Trafalgar
Maël N. Trafalgar
Devoirs rédigés : 9
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Mar - 21:13
Oh vouiiiiiiiiiiiiiii. Oh vouiiiiiiiiiiiiiiii *w* Re-bienvenue Ina, j'espère que ce perso durera longtemps >w<
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Mar - 21:13
Mathieu Sommet. Pluie de cœur sur toi Ina uwu/
Rebienvenue o/
Mike Crawnberg
Mike Crawnberg
Devoirs rédigés : 105

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Hurm.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Mar - 22:55
Mathieu Sommet.
Genre le choix.
D'avatar.
Parfait.
REBIENVENUE !
Ashling O'Connor
irish woman
Ashling O'Connor
Devoirs rédigés : 388

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Paumée.
irish woman
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Mar - 9:23
Amai m'avait mmsé une photo de cette fiche.
Euh.
Alors.

1) Oh mon dieu au moins il est pas surveillant.
2) Ni prof.
3) Ni élève.
4) Attends mais on va pouvoir faire des rps avec Mathieu Sommet.
5) Oh mon dieu.
6) Mais attends mais Trafalgar c'est pas déjà le nom d'un perso d'Am--
7) OH MON DIEU.

... Enfin bienvenue, j'ai vraiment hâte de lire cette fiche :')
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Mar - 12:31
Coucou soeurette :D
J'aurais bien voulu me connecter avec Orphyde pour qu'il ait l'occasion de faire coucou à son cousin, mais j'ai pas eu le réflexe direct :')
Enfin bref, réhabitues-toi bien au forum, n'hésite pas à me questionner si tu t'es reperdue mais j'ai confiance en toi o/
Adam Bloodrush
Adam Bloodrush
Devoirs rédigés : 634

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Marié. Les groupies, bats les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Mar - 22:24
Merci à tous, z'êtes trop meugnons =owo=
Alors j'ai commencé l'histoire, 'me reste plus que... Le reste. Je finis vite o/
Maël N. Trafalgar
Maël N. Trafalgar
Devoirs rédigés : 9
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Mar - 18:04
N'entille Ina a écrit:
Et ça, bah, c'est moi.
Ça m'a tellement rappelé un certain sketch, pour ceux qui qui ont la réf... :')

Moins n'entille Ina a écrit:
Et puis tout se passe très vite.
Putain mais. C'était trop beau. Les gamins ils ont jamais des enfances joyeuses dans ce monde ou quoi :');;

Re n'entille Ina a écrit:
Jeux de mots.
... Ah oui tiens. Pas mal :') *deux de tension bonjour*

BON BREF SUITE. VITEUH.
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Avr - 17:14
C'est possible d'être flemmard et bosseur en même temps ? xDD
J'aime beaucoup ta fiche, ton personnage est intéressant et... SLG, quoi !!
J'ai adoré cette évolution du style d'écriture dans ton histoire, c'est marrant et touchant à la fois (surtout quand il est enfant :3)

Néanmoins, il manque le mot de passe de la charte - même si c'est toujours le même et patati et patata. Quand tu l'auras mis dans ta fiche, à l'emplacement adéquate, n'hésite pas à me le signaler.

Sur ce, bonne continuation :3
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Avr - 16:03
C'est tout à fait possible d'être flemmard et bosseur, Amai l'est bien//PAF//
Merci >w<

Et en fait j'étais persuadée de l'avoir mis alors que non :') Mais maintenant c'est fait ! ^^
Maël N. Trafalgar
Maël N. Trafalgar
Devoirs rédigés : 9
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Avr - 21:15
Merci bien ! Te voilà validée :3

MAINTENANT QUE TU ES VALIDE...
→ File recenser ton avatar dans les AVATARS DEJA PRIS.
→ N'oublie pas d'inscrire ta profession dans le LISTING adéquate.
→ Si tu veux dormir sous un toit, les chambres sont ICI.
→ Si tu es élèves n'oublie pas de t'inscrire dans une des CLASSES PROPOSÉES.
→ Et surtout, n'hésite pas à poster ta première DEMANDE DE RP ! Bon jeu !
DDS
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-