Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une mignonne petite mise au point, pour certains mignons petits membres de ce forum...

 :: Bureau du Proviseur :: Panneau d'affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 17 Mai - 20:26
Une mignonne petite mise au point, pour certains mignons petits membres de ce forum... Kaamelott5


Petite mise au point :


Pour ceux qui n'auraient pas compris...


Bien… Je ne voulais pas en arriver là, mais bon…

Ce message s’adresse principalement à certaines personnes, qui devraient se sentir concernées. Et si ce n’est pas le cas, dommage, c’est que leur état intellectuel est cliniquement incurable (auquel cas, tant pis, je ne vais pas me battre contre des moulins). Mais là, au moins, plus personne ne pourra dire qu’il n’aura pas été prévenu.



Pour les membres qui suivent ce forum depuis un petit bout de temps, vous devriez, normalement, avoir constaté certains changements. Habillages, nouveaux topics, évènements spéciaux… Mais ce n’est pas tout. Apparemment, ce forum aurait également changé de contexte.

Adieu, Lycée ! Bienvenue, monde parallèle !

Pour être honnête, je n’ai strictement rien contre l’héroïc-fantasy, ni ce qui touche au surnaturel. Au contraire, j’en suis une grande fan, et je ne permettrais pas que l’on insulte les grands maîtres du genre.

Mais il serait peut-être temps de revenir aux réalités pour certains membres de ce forum. Ici, nous sommes dans un LYCÉE, pas un château fort régi par un souverain démoniaque. Au cas où mes propos ne seraient pas clairs, je vous remets le lien du CONTEXTE.

Pourquoi dois-je en arriver là, à savoir à poster un message dans les news ?

Peut-être tout simplement car il y a un moment pour tout. Dans un premier lieu, j’ai écouté des remontées de membres mécontents car l’ambiance sur le forum se dégradait. Dans un second temps, je me suis bien amusée à essayer de faire comprendre par A + B que non, Pandora n’est pas situé dans une faille spatio-temporelle où tout est possible.

Mais fini de jouer.



Alors je vais être claire une bonne fois pour toute : STOP. Si Camille et moi avons instauré un contexte sur ce forum, c’est pour qu’il soit RESPECTÉ, un point c’est tout.

Pas assez fun ? Le réalisme ne vous va pas au teint ? Alors fermez votre compte, on ne vous en voudra pas pour cela. En plus, ce n’est pas non-plus comme si HighSchool-Pandora était le SEUL forum RPG au monde ! Il y en aura forcément un qui répondra à vos attentes, et qui étanchera largement votre soif d’aventures fantastiques !

Mais par pitié, arrêtez de vous acharner… Si c’était drôle au début (et soyez assurés qu’en tous les cas, certains d’entre vous m’auront fait bien rire), ça ne l’est plus aujourd’hui.



Pour ceux, maintenant, qui sont là juste pour le plaisir de pourrir l’ambiance (et ce, particulièrement sur la ChatBox), je vais être courte : je vous y reprendrais une seule fois. La seconde, vous êtes bannis purement et simplement du forum. Pour une durée indéterminée, voir définitivement si vous dépassez les bornes.

Et vous pourrez nous dire adieu : je noterai toutes vos adresses IP, pour ensuite les bloquer les unes après les autres. Même si vous empruntez la tablette de votre grand-mère. Même si vous piquez son ordi à votre meilleur pote. Ainsi, ne comptez pas sur moi pour vous faire la moindre fleur.

Cela concerne également les hors-contexte sur la CB. Vous avez le droit de délirer, mais restez fidèles au thème principal du fo’. Et qu’on ne revienne plus me parler de sorciers samouraïs, ou je vous jure que je vous donnerais très vite l’envie de vous faire tous hara-kiri.

Extrait de la charte :

Citation :
Vous êtes bien entendu tout à fait autorisés à faire des minis-RP complètement délirants sur la CB ! Vous pouvez en profiter pour vous défouler, certes… mais nous vous demandons également de respecter les grandes lignes du contexte de ce forum. Ainsi, on évite de se retrouver dans une dimension parallèle merveilleuse et fantastique, où magiciens et dragons s’affrontent dans une lutte sans-merci pour la domination du monde… ~ ♥️



Pour continuer sur la CB : au possible, évitez les copié/collé de ce qu’a fait Machin ou Truc. Ce n’est pas car un personnage tombe gravement malade qu’il faut que tout le monde se retrouve à n’avoir plus que six mois à vivre. Suivant ce principe, exit les quinze grossesses en même temps (c’est déjà suffisamment inhabituel que ça arrive une fois dans un Lycée, on ne va pas en rajouter !).

Je ne dis pas ça sans raison valable. La plus importante que j’avancerais, c’est que c’est grâce à l’originalité que l’on tire son épingle du jeu. Pas en suivant des mouvements, comme tout le monde…

Mais bon. Je suis moins extrémiste sur ce point que sur les autres. Tâchez juste d’y faire attention, à l’avenir ?



Revenons à un autre point : celui concernant les armes. Car oui, à certains moments, j’ai la légère impression que ce forum ressemble de plus en plus à une ébauche de guerre de tranchées. Bientôt, ce ne sera plus d'un marchand de glace dont vous aurez besoin pour vos RPs, mais d'un armurier.

En soi-même, je ne suis pas contre le principe d'avoir de quoi se défendre. Je suis juste contre la démesure totale à laquelle il faut parfois faire face. Un couteau de poche, un éventail en acier, pourquoi pas. Un lance-roquettes ou une épée, là, ça devient légèrement plus excessif.

C'est pourquoi je me suis permise de rajouter dans la charte un passage pour clarifier le sujet. Afin que vous ne vous donniez pas le mal d’aller le chercher, le voici :

Citation :
Nous sommes dans un Lycée, pas vrai ? C’est pourquoi nous vous demandons d’éviter au maximum la présence d’armes sur votre personnage. Cela peut vous paraître étrange, mais nous ne voulons pas que Pandora se transforme en champs de bataille dans certains RP ! Bien sûr, si vous incarnez quelqu’un où la justification est tout à fait plausible, nous n’irons pas vous chercher d’histoires… Et naturellement, rien ne vous empêche de vous massacrer joyeusement sur la CB, tant que cela ne nuit pas à la bonne ambiance !

Ce qui veut dire que si vous voulez vous taper dessus à coups de poêle à frire dans la ChatBox, c’est votre problème. Ne dérangez juste pas les autres, ou les sanctions citées plus haut vous tomberont dessus aussi.

Et au vu des récents évènements, je vais être très claire : le prochain qui me sort une arme disproportionnée aura l’immense honneur d’avoir tout le forum à dos. Car non-seulement je le bannis pendant un mois, mais en plus j’interdis TOUTES LES ARMES à TOUT LE MONDE, que ce soit dans les RP’s ou dans la ChatBox. Un volontaire ?



Ah, et un autre rappel (une nouvelle fois, après ce qui a récemment eu lieu) : si vous faites n’importe quoi avec vos personnages, c’est votre problème. Ils vous appartiennent, donc c’est vous qui en subirez les conséquences. Mais n’embarquez pas les autres avec vous. Ce sont LEURS personnages. Pas des marionnettes que vous pouvez manipuler à votre guise pour modeler vos RP’s comme vous le souhaitez.

Quant aux autres, aussi, faites en sorte de ne pas vous laisser mener par le bout du nez, car on ne vous couvrira pas. Ce n’est pas car un RPlayer s’énerve contre vous parce que vous ne faites pas ce qu’il veut qu’il faut se mettre à lui obéir bêtement. Vous avez tout à fait la liberté de dire NON et STOP.



Pour finir, et juste car j’ai l’étrange impression que certains n’ont pas l’air de comprendre (ou que leurs neurones ne sont pas programmés pour que leur propriétaire fasse preuve de la moindre intelligence) :

Qu’il soit clair qu’en AUCUN CAS, vous n’avez les pleins pouvoirs face à un administrateur. Vous avez le droit de demander des explications, de contester avec un minimum de politesse (n’est-ce pas ?), mais pas de vous borner face à un fait établi.

Car non-seulement ça n’arrange pas votre cas, mais ça a en plus le don d’agacer royalement la personne en face de vous. Pour tout dire, ça donne même la furieuse envie de stopper net les négociations et de vous envoyer directement d’où vous venez, dimension parallèle ou pas.


Et vous ne voudriez certainement pas que je commence à m’énerver, n’est-ce pas ? :D



Il va sans dire que tout ce que je viens d'évoquer semblerait de nature tout à fait logique pour le commun des mortels. Mais apparemment, certains ici se sentent plus malins que les autres. Pour ceux-ci donc, je synthétise :

-Malgré votre narcissisme aigu, vous en êtes tenus aux mêmes règles que tous les RPlayeurs du forum.

-Les seuls maîtres ici, ce sont les admins, auxquels vous devez tout autant de respect qu'aux autres membres.

-Vous voulez vous donner en spectacle ? Allez-y, je suis prête à vous filer un coup de main. Et à partir du moment où vous atteindrez un pathétisme tel que vous n'en serez même plus drôles, je vous aiderez à sortir avec la classe intégrale due à votre rang.

-Vous me trouvez injuste, trop dure avec vous, méchante ? Sachez que je n’hésiterai pas à vous descendre non pas car j'ai une dent contre vous, mais principalement car je veille au minimum de cohérence de ce forum.


S’il faut que je mette les lieux à feu et sang pour faire régner l'ordre, je le ferais.
Et s’il faut que je vire la moitié des personnes présentes ici pour retrouver un semblant de calme, je le ferais AUSSI.


Ainsi, vous voilà prévenus.
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Panneau d'affichage-