Ce Lycée manquait cruellement d'un CPE. J'ai donc l'honneur de vous présenter le meilleur des meilleurs, la crème de la crème : Mr Gold !

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:00
Ce Lycée manquait cruellement d'un CPE. J'ai donc l'honneur de vous présenter le meilleur des meilleurs, la crème de la crème : Mr Gold ! Grande10

Robert GOLD
Hm... Vous semblez me sous-estimer… Ou c’est de l’insolence ou, pire encore, une forme d’inconscience tout à fait suicidaire.


52 ans • Né en Ecosse • CPE • Membre de l‘administration







Aux premiers abords, Robert Gold pourrait être une personne tout à fait normale. J'ai bien dit "pourrait".

Tout d'abord, pour commencer, cet homme ne se démarque absolument pas pour sa taille. Il mesure un bon mètre soixante-douze, ce qui le rend quasiment invisible au milieu de la foule de lycéens qu'il côtoie chaque jours.

Ensuite, mis à part le fait que ses cheveux lui descendent jusqu'aux épaules, l'originalité de Gold n'est pas à chercher du côté capillaire. Bruns, tout comme ses yeux, ils ont néanmoins tendance à prendre des teintes grises au fil du temps. Il faut dire que l'âge est là, aussi...

Cet homme a un visage assez anguleux, qui n'invite pas franchement à faire causette. Généralement rasé de près, il arrive cependant à Gold de se laisser pousser une barbe de trois jours, ce qui correspond généralement à une période de morosité totale.

Mais passons les détails qui font de lui une personne banale. Il y a en effet deux-trois éléments qui rendent notre protagoniste comme sortant un peu de l'ordinaire :

-On l'entend souvent avant de le voir arriver. En effet, certains évènements de sa vie ont fait que Mr Gold se déplace constamment avec une canne. Ce qui ne lui empêche pas une certaine discrétion, particulièrement pour ce qui est de surprendre des élèves en train de frauder...

-il porte constamment un costume trois pièces noir, rehaussé par des chemises et cravates un peu plus colorées (rouges et violettes notamment). Tout cela lui donne l'air de sortir du siècle dernier.

-il est parfois entouré d'une aura de froideur, particulièrement lorsqu'il considère une conversation comme totalement inintéressante.

Mais arrêtons-là cette description physique. Parce que bon, quoi qu'il en soit... Vous aurez tout le loisir de l'observer lorsqu'il sera en face de vous, pas vrai ?


Physical


Thinking




Passons au plus intéressant : le mental !

La première chose à savoir sur Gold est qu’il est d’une courtoisie absolument inégalable. Il a tendance à toujours parler bien, même lorsqu’il est en colère, ce qui peut être assez déstabilisant… si ce n’est complètement terrorisant.

Mais la “gentillesse” de cet homme s’arrête là. Assez froid avec tout le monde, il s’avère être glacial à l’encontre de ceux qui lui manquent de respect ou qui le prennent de haut. Très consciencieux, il est le genre de personnes qui considèrent que, pour que le travail soit bien fait, il vaut mieux le faire soit même. Ainsi, il n’est pas rare de le voir surveiller des élèves qu’il a puni, voir de remplacer des professeurs absents.

Parlons-en, d’ailleurs, des remplacements de profs… Admettons qu’un enseignant quelconque soit malade, et que personne ne puisse assurer ses cours à sa place. Il est tout à fait naturel que les élèves concernés par cette absence se disent « Chouette, pas cours ! Tous en perm ! ». Fatal erreur. Car moins de 5 minutes plus tard, vous pouvez être sûr qu’un Mr Gold au sourire jusqu’aux oreilles se tiendra dans l’encadrement de la porte de la permanence, enjoignant gentiment cette bande de flemmards de gagner immédiatement sa salle de cours.

Lors de ces remplacements, je ne vais pas vous cacher que le CPE prend un malin plaisir à rabaisser les élèves qu’il considère comme agaçants. Ironique à souhait, il ne vous loupera pas si vous faites la moindre erreur. Une autre manie de Gold est de monter les élèves les uns contre les autres. Pas par sadisme, non (ou si peu) ! Juste pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Méthode certes peu orthodoxe, mais qui porte toujours ses fruits…

Autant vous prévenir tout de suite : toute tentative d’insubordination se soldera immanquablement par un échec. Car malgré le calme dont semble faire preuve constamment le CPE, il peut être pris d’accès de colère absolument terrifiants. Dans ce genre de moments, il est vivement conseillé de fuir, si vous ne voulez pas vous prendre un coup de canne dans le ventre et finir à l’hosto…

Autre détail qui mérite votre attention : ne passez jamais de contrats avec Gold. Car ce qu'il vous demandera en retour ne satisfera guère que lui... et risque de vous coûter plus cher que vous ne le pensiez.

Mais derrière ce caractère bien trempé et solide comme un roc se cache néanmoins un homme usé par la vie. Comme vous allez le découvrir dans la prochaine rubrique, c’est bien le passé de Gold qui a fait de lui ce qu’il est devenu…





Isn't it, Dearie ?


Remontons un peu le temps, à savoir un bon demi-siècle en arrière, et partons en Ecosse…

Le jeune Robert est né là-bas, au Nord de l’Angleterre, dans une famille très modeste. Durant toute son enfance, il a longtemps vagabondé dans la campagne écossaise, au milieu des moutons et des forêts millénaires.

Il est intéressant de souligner que dès son plus jeune âge, notre protagoniste faisait preuve d’un individualisme notable : il n’avait pas d’amis, et préférait largement rester seul dans son coin, à filer de la laine comme le lui avaient appris ses parents.

On peut incontestablement dire que tout allait le mieux du monde pour le jeune Robert. Faisant preuve d’une vive intelligence, son cursus scolaire se déroulait on-ne-peut mieux. Il était même le meilleur de son école en Histoire-Géographie, ainsi qu’en Français, deux matières qu’il affectionnait particulièrement.

Cependant, un beau jour, alors que notre protagoniste atteignait ses 17 ans, un premier évènement vint chambouler sa vie.

Il est inutile de nier que Gold n’avait pas toujours été sage comme une image… Des petites chamailleries entre camarades de classe ne sont pas rares, vous le savez bien. Toujours est-il que l’une de ces altercations vira au cauchemar. À sept contre un, me direz-vous…

Pendant un temps, Robert craignit bien de ne plus jamais pouvoir marcher. Sa jambe avait été gravement endommagée par un coup de couteau, provoquant des dégâts irréversibles à ses muscles, et ce fut un miracle si les médecins ne prirent pas la décision de l’amputer.

Mais si le temps détruit des vies, il peut également créer des miracles… Ainsi, à l’aube de ses 20 ans, notre désormais jeune homme recommença à marcher. Avec une canne qui n’allait désormais plus le quitter, certes, mais c’est un mal pour un bien…

Au cours de la même année, Robert quitta sa famille, et émigra en France. Il ne se sentait plus à son aise en Angleterre, et préférait reprendre sa vie à zéro. Cependant, vous vous en doutez, il ne perdit pas ses habitudes : il a encore aujourd’hui son bel accent écossais, et a tendance à rajouter un “dearie” à la fin de ses phrases lorsqu’il s’adresse à une demoiselle.

Mais son arrivée en France ne signifia pas la fin des ennuis pour le jeune Gold...

Celui-ci poursuivit des études pour devenir professeur d’Histoire/Géographie, matière qu’il enseigna ensuite jusqu’à ses 34 ans. Et là, pour des raisons qui sont inconnues de tous sauf de lui, Gold se retrouva avec la charge d’un tout petit garçon, Baelfire. Son fils.

Personne ne connait l’identité de la mère. À vrai dire, même notre sujet n’en gardait que de vagues souvenirs… Toujours est-il que cet évènement marqua un nouveau tournant dans sa vie. Le professeur essayait tant bien que mal de concilier sa vie professionnelle et l’éducation de son fils, mais il s’agissait là d’une tâche ardue… Trop ardue, peut-être…

Et ce fut certainement cette absence trop pesante aux yeux de Baelfire qui précipita les choses. Après une dispute, un soir, alors que le garçon avait tout juste 16 ans, il quitta la maison, sans laisser de trace.

Cette disparition rendit Gold fou de chagrin, et de rage envers lui-même. Pendant de nombreux mois, il sillonna la France dans l’espoir de retrouver son fils, rongé par une culpabilité qui le dévorait de l’intérieur. Mais rien. Peut-être était-il parti en Ecosse, rejoindre ses grands-parents… Mais Robert dût se résigner. Une nouvelle fois, il faudrait laisser faire le temps…

Incapable de continuer à enseigner, le professeur démissionna. Et il se serait certainement laissé entraîner par les méandre de la folie qui le guettait si il n’y avait pas eu Belle…

C’était une fille charmante, d’une dizaine d’années sa cadette. Ils s’étaient rencontrés un peu par hasard, alors que l’ex-enseignant errait dans les rues sans plus aucun but précis. Et aussitôt, quelque chose s’était noué entre eux. Belle était gentille, douce, rayonnante de vie… Gold était usé, fatigué par tout ce qu’il avait enduré… Opposés par tout, ils s’étaient cependant rapprochés tout naturellement.

Au fur et à mesure du temps, Robert s’ouvrit à nouveau au monde. Il fit le deuil de ce qui s’était passé, redevenant même aussi heureux de vivre que lorsqu’il passait de bon moment avec son fils. Il était amoureux, aussi, tout simplement.

Mais bien que lui réchauffant le cœur, cet amour pour Belle l’effrayait également. Il ne croyait pas à la réciprocité de ce sentiment, malgré toute les preuves d’affection dont lui témoignait la jeune femme. Un peu comme si, au fond de lui, Gold avait renoncé au bonheur.

Cette fois-ci, ce fut lui qui prit la fuite. Il partit du jour au lendemain, pour un petit coin de la France où personne n’aurait jamais l’idée de venir le chercher.

Pour finir sa vie dans une solitude la plus totale ? Non, bien sûr que non… Pour devenir CPE dans un Lycée du nom de Pandora. Naturellement, cet établissement vous est parfaitement inconnu… je me trompe ?


Age : Bientôt 17 ~
Personnage du vava : Mr Gold / Rumplestilskin, de la série Once Upon a Time
1er, 2e ou 3e compte : Ce n'est pas le premier... Sauras-tu deviner qui je suis ? :D
Je suis là grâce à : Ma merveilleuse et humble personne. uwu
T'aimes ? : Au moins autant que j’aime ma petite Cami-chan ! >w<
Et le code ! : [code validé par Cali] *sifflote*
DDS

Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:02
Re-bienvenue ! C'est trop simple pour moi de savoir qui tu es mais tu es démasquée ^^ je laisse les autres essayer de deviner !
Ashling O'Connor
irish woman
Ashling O'Connor
Devoirs rédigés : 388

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Paumée.
irish woman
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:04
Si vous voulez savoir qui c'est :

Je l'ai déjà dis ? Non ? Bah tu écris super bien >w< ! Bonne chance pour la suite et... Lottie me suffisait comme CPE tarée et flippante T^T ! *fuit*
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:05
Re-Bienvenue à toi ~

Tu me fais penser à Clhoé. Mais après, j'ai peut-être faut ! (J'ai raison ? *^*')
Link GreenWood
Link GreenWood
Devoirs rédigés : 267

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Cathy, écoute, c'est pas tous les jours que j'arriverai à la dire sans bégayer ! JE T'AIME !
http://hero-link.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:20
... je remarque qu'il n'aura pas fallu plus de 10 min à certains pour me reconnaître... XDDD
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:24
Bah une fille qui écrit super bien, qui a plus d'un compte et qui aime ce perso, y'en a pas trois milles XD
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:34
Nhé, nhé !! Re-Bienvenue =3
Finalement t'as opté pour CPE ? xD
En tout cas bon courage pour la suite de ta fiche !
Pandora
Directrice suprême
Pandora
Devoirs rédigés : 1110

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 13:37
Oui. Puisque c'est vrai qu'il en fallait un, et que Gold avait tout à fait la tête de l'emploi... XD

Mais je préviens : il aime bien remplacer les profs quand ils sont absents... Donc adieux les heures de perm surprises ! :D
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 14:54
Chloé ! Je suis sure que c'est toi ! Pas la peine de le cacher ! Mouahahahahah !!!!!!! Re-bienvenue au passage ^^
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 15:11
C'est bon, Akane, tout le monde sait que c'est moi ! XDD
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar - 18:19
"Au cours de la même famille, Robert quitta sa famille,"

Pas année pltôt ^^" ? J'adore ce personnage ! Très intéressant je dois dire ^^. Et j'adore aussi le nom de Baelfire >w< ! (surtout pour le Bael m'enfin...) Magnifique fiche, bonne validation !
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 11:24
Oups, effectivement, je me suis laissée emportée par mon élan ! X)

Quant à l'histoire, désolée si elle est assez zarb, c'est parce que j'essaye tant bien que mal d'adapter celle du perso de la série au contexte HsP... =w=

J'ai presque fini ! :D
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 11:37
Je viens de lire ta fiche ... Un homme qui aime le travail bien fait, un problème à la jambe suite à une mauvaise bagarre, un écossais ... Ashling va l'apprécier ^^.
Ashling O'Connor
irish woman
Ashling O'Connor
Devoirs rédigés : 388

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Paumée.
irish woman
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 11:39
Au secours, voilà un CP-//PAF// * Aria va mettre la main sur la bouche d'Eno * L'ex-Eno va se taire okay ?

Bienvenue, monsieur !! ^^
Enola Sugar
Enola Sugar
Devoirs rédigés : 968

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: J'ai mon renard, ça me suffit ! Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 11:41
Ashling : I hope, dearie ~

Aria alias Eno si j'ai bien compris : Merci bien :D


Ah, au fait, me semblerait-il que j'ai fini. owo
Mr. Gold
Admin Gold
Mr. Gold
Devoirs rédigés : 134

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célibataire. Je n'ai rien à ajouter.
Admin Gold
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 12:31
Bienvenue
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 12:52
Bon .... déjà re-bienvenue ... et hum ... ta fiche est en ordre et pour dire j'adore... enfin ... en espérant un jour pouvoir RP avec toi ! *RPeuse: bave devant Mr. Gold qui est tout bonnement géniiiale*
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-