C'est pas facile tous les jours....

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 15 Fév - 18:46

TP1

NOM, Prénom : LOWELL Marty
Age : 20 ans.
Groupe : Elève
Classe : Terminale L.
Fonction : ...
Pays d'origine : France
DESCRIPTIONS


▶ QUAND J'ETAIS PETIT, JE REVAIS DE DEVENIR UN SUPER HERO ◀
ft SPLENDID / Happy Tree Friends



Marty est un jeune homme de vingt ans, svelte et élancé. Quand on regarde Marty, on ne voit là qu'un simple grand garçon. Cependant, même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil, Marty possède une force non négligeable ainsi qu'un corps d'athlète - oui, oui il a des plaques de chocolat (/PAN/).

"Mais c'est qu'il a les cheveux bleus le bonhomme ? C'est un punk ?"

Euh... Non. Marty est un simple noiraud ayant quelques reflets bleutés dans les cheveux. Certes, ce n'est pas vraiment sa couleur naturelle, elle est en réalité châtain foncée. Mais qu'est-ce que cela peut bien nous apporter au jour d'aujourd'hui ? Marty n'est pas un punk comme on pourrait le dire, il aime juste s'assortir aux couleurs de ses super-héros préférés. A noter que sa tignasse... Il ne prend pas vraiment la peine de la coiffer souvent.

Quant à ses yeux, ses jolis yeux, ils sont d'un bleu cristallin unique. Si vous croisez son regard, peut-être comprendrez-vous.

Marty se vêtit souvent de bleu et de rouge, variant les tenus - du costard à la salopette, tout en passant par la combinaison, il ne se prive pas. L'unique chose qui ne change pas, quelque soient ses vêtements, c'est ce bandeau rouge. Oui un bandeau rouge, mais notre Marty est toujours en bonne santé mentale. Il y tient, c'est tout. C'est un objet affectif, comme le serez un doudou pour un nouveau né. Après tout c'est un cadeau de son père. Ah la la... Même certains professeurs ont renoncé à lui faire enlever ce bandeau en cours.


Notre jeune homme est un véritable optimiste et extrêmement jovial. Il est souvent de bonne humeur et aime le transmettre aux autres. Il ne cesse de sourire à la vie, même quand il déprime un peu et repense à ses échecs passés. Il n'a de cesse de se dire que les lendemains seront plus heureux que les veilles. Marty sourit vraiment tout le temps, tellement souvent qu'on pourrait le prendre pour un imbécile heureux.

Marty aime bien aussi se donner des airs et se faire passer pour plus courageux et plus fort qu'il ne l'est. Il adore les défis et bien que parfois hésitant, les relève très souvent. Marty est aussi un grand gamin. Il bouge tout le temps fait beaucoup de sport pour se dépenser. Quand il s'ennuie, il affiche une mine fatiguée. Quand il est pas content, il boude en gonflant les joues. Quand il est triste, il regarde ailleurs.

Cependant, et c'est bien là une qualité comme un défaut, Marty est gentil et sensible. Il a beau faire semblant de tout cacher derrière un sourire ou des joues gonflées, ses yeux parleront toujours. Regarder quelqu'un souffrir le tiraille, l'embête, il ne le supporte pas et essaye de l'aider - quitte à ce que cela empire la situation. Être impuissant a tendance à l'énerver.

Enfin, Marty apprécie beaucoup les activités sportives, le bleu, les plats épicés et surtout, surtout ! : les comics et les bandes dessinées.






HISTOIRE


"Plus tard, je serais un super héro !"

Ah, l'enfance... Souvent légère, insouciante et pleine de rêveries. Certains la vive difficilement, mais Marty n'en fait pas vraiment partie.

Bercé par les nombreux comics et B.D. que lisait son père, le jeune homme a grandi entouré de super héros et autres grands justiciers. Il les adorait. Il les adore toujours, vous me direz. Quelque part, il a toujours voulu les imiter. Sauver des personnes, aller au secours de jolies demoiselles, avoir des super pouvoirs,... Oui notre jeune homme a toujours rêvé les yeux ouverts.

En bref, une enfance assez banale avec un père cool et une mère douce et gentille. Bien que sa situation de fils unique lui plaisait plutôt bien, il espérait avoir une petite soeur ou un petit frère dans sa vie. Oui, il espérait. Dommage que ce désir soit, comme celui de super héro, un simple rêve. C'est à l'âge de onze ans que sa vie bascula assez brutalement.

Suite à une fusillade dans un centre commercial, le père de Marty fut blessé à la jambe et sa mère tomba dans le coma après une chute assez violente. Ce fut une expérience assez traumatisante pour Marty. Durant plusieurs mois, il n'avait plus vraiment le courage d'aller en cours. Sa longue absence eut raison de son année scolaire et il redoubla sa sixième.

Ses années de collège furent assez fastidieuses. Ses résultats étaient médiocres et seul le sport remontait un peu sa moyenne. Marty avait frôlé à plusieurs reprise le redoublement. Souvent son père le sermonnait, mais aussi, souvent il le rassurait. Il ne voulait pas voir son fils retomber dans la déprime ou baisser les bras. C'est durant cette période, alors qu'il commençait doucement à se rétablir, que Marty commença à se prendre pour un super héro. Il venait souvent en cours avec un bandeau rouge et des vêtements bleus, rappelant parfaitement le style de Super Man, l'un de ses héros préférés.

Il jouait les marioles et respirait la bonne humeur. Ses camarades l'appréciaient et s'amusaient à le regarder faire le pitre. Malheureusement pour Marty, bien qu'il était très sociables, les gens gardaient leurs distances. De sacrés distances... Mais tant pis. Tant pis s'il était seul, tant qu'il se sentait loin de cette réalité, tant qu'il était sur son petit nuage ou dans son monde. Il avait choisi la solution de facilité, même si quelque part elle était dure à encaisser. Son manège perdura tellement longtemps, qu'aujourd'hui il garde encore quelques petites habitudes.

Sa sensibilité envers les personnes en difficulté le poussa à faire une formation de Jeune Sapeur-Pompier en parallèle. Oui, il n'aimait pas voir une personne souffrir, il ne le supportait plus. Aider et se rendre utile ne serait-ce qu'une fois dans sa vie lui permettait de tenir la route et de ne pas sombrer. Il sentait qu'en s'accomplissant de cette façon, sa pauvre mère dans le coma pourrait peut-être le pardonner. Lui pardonner de ne pas avoir pu l'aider alors qu'elle essayait de le sauver dans sa fuite. Marty porte toujours ce regret amer au fond de lui, cette faiblesse.

Cette pauvre mère... L'adolescent lui rendait, et lui rend encore aujourd'hui, visite plusieurs fois par semaine, dans l'espoir qu'elle ne se réveille un jour. Dans l'espoir qu'elle lui pardonne peut-être.

Après avoir empocher de justesse son brevet, il entra au lycée Pandora, espérant pouvoir d'améliorer et obtenir de meilleurs résultats. Ces attentes ne furent pas vraiment comblées. Bien au contraire, il essuyait les échecs aussi bien au niveau des études que de la vie sentimentale.

Son année de seconde fut si catastrophique, qu'il fut admis en première L, plutôt qu'en première ES afin d'éviter le redoublement.

Durant cette fameuse Première L, Marty connu son premier amour qui ne dura que trois jours (Première claque). Son anglais s'étant amélioré et les TPE s'étant étrangement passé dans la bonne humeur, il put passé en Terminale L, l'esprit un peu plus tranquille.

Par contre ses années de Terminale... Ouille ! Le jeune homme croisa alors sa deuxième petite amie qui le plaqua aussi vite que la précédente (Deuxième claque). Finalement, sa troisième relation dura un peu plus longtemps et fut plus agréable à vivre. Malheureusement la rupture fut aussi, très douloureuse. On lui avait ouvert les yeux sur son esprit simplet et banal, voire même faussé. Il était beau, mais sans personnalité. "Quel dommage" avait-elle fini (Troisième claque).

Ça l'avait bien refroidi, mais c'était vrai. Marty était banal, même s'il luttait contre.

Malgré le fait qu'il n'ait pas obtenu son Baccalauréat littéraire et ait repiqué sa première année de Terminale, Marty s'efforçait de sourire, de faire comme si de rien n'était.

Le fait de ne pas avoir son Baccalauréat littéraire et d'avoir repiqué son année de Terminale le firent réfléchir sur l'avenir. Au final, il songeait à devenir pompier de carrière. Oui c'était certainement la meilleur option. Il se laissait jusqu'aux épreuves du bac' pour se décider à passer ou non les concours d'admission.


TP1

Pseudo(s) : Cali-near / Camille / DDS
Age : 18 ans
Avatar, Provenance : Splendid - Happy Tree Friends **
Vous êtes là, grâce à : Moi-même *w*
Double compte ? : Sasha Laureneil et Camille Darksrping


DDS, NE PAS PLAGIER

avatar
Devoirs rédigés : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Fév - 19:32
Re-Re-Re-[...]-Re bienvenue Camille o/
Bon courage pour la fifiche ^^
avatar
Devoirs rédigés : 352

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: ............ J'aime les p'tits points 8D/SLENDER/
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Fév - 19:47
Re bienvenue !
avatar
Devoirs rédigés : 136

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Couple avec Caro
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Fév - 20:59
Mon énième personnage vous remercie 8D




Ma'am is watching you !
"I'm going to commit a suicide with outdated yogurt ! That, it's a threat ! A threeeeeeat !"

avatar
Devoirs rédigés : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Fév - 9:14
Rebienvenue encore une foi chère fonda X) !
avatar
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Fév - 13:03
REREREREREREREREREREREREREREBIENVENUE ♥
(je bave déjà sur le perso)(8D)
irish woman
avatar
Devoirs rédigés : 388

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Paumée.
Voir le profil de l'utilisateur
irish woman
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Fév - 13:11
Camille, l'éternel retour ! Re etc bienvenue , chère fonda >w<
avatar
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-