Je ne suis pas un chien, juste un petit toutou~

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 22 Sep - 13:37
→ VOTRE PERSONNAGE

NOM, Prénom : LESTER, Brandon John
Age : 18 ans
Groupe : Elève
Classe : Terminale ES
Fonction : /
Pays d'origine : Angleterre


→ VOUS, DERRIÈRE LE PC !

Pseudo(s) : DDS / Cali-near
Age : 17 ans
Avatar, Provenance : Miketsukami Soushi / Boku x Inu SS
Vous êtes là, grâce à : Moi-même !
Double compte ? : TC
Mot de Passe : [validé]





Tout d'abord j'ai une taille que je trouve, personnellement, tout à fait normale pour mon âge. Il me semble que j'avoisine les 1m75. Mes cheveux ne sont pas blancs, ne faîtes pas la confusion ! Ils sont juste très clairs et ont une teinte proche du blond cendré. Je me coiffe très rarement. C'est pour cette raison qu'ils sont souvent en bataille. Non, non, je ne mets pas de gèle. C'est sûrement un vrai casse-tête et pour le peu que ça m'apporte... J’ai déjà essayé et c’était tout bonnement catastrophique ! Mes yeux sont vairons, le gauche étant doré et le droit, bleu. Bien que tout le monde me regarde un peu bizarre à cause de mes iris, je fais tout mon possible pour les oublier et me comporter normalement – surtout quand ils font l’objet d’une conversation. Il peut m’arriver de porter des lunettes, notamment pour lire.

J'ai un teint de peau assez pâle, à croire que je ne sors jamais dehors. J'ai pour coutume de m'habiller sombrement et élégamment - tout en gardant un minimum de confort bien entendu. A défaut de grandes occasions, je porte sur moi une chemise blanche, une cravate, un gilet, un pantalon et des chaussures de ville. Le tout se trouve souvent dans les tons noirs, bleu marine et brun. Cependant, cela ne veut pas dire que je ne porte rien d’autre : il peut m’arriver de porter des joggings par exemple. Être beau, passe encore… Être bien dans sa peau, c'est mieux ! Je porte parfois des accessoires comme un casque audio ou une écharpe blanche. La seule chose que vous risquez fort peu de voir, c'est mon collier en chaîne muni d'une croix. Il s'agit d'un véritable porte-bonheur pour moi qui me vient de ma mère - encore vivante pour les curieux.
Hum, il est assez difficile de auto-décrire, mais je vais quand même tenter le coup. Je suis quelqu'un d'assez confiant, enfin je l’imagine... A vrai dire j'arrive à me convaincre qu'il m'arrivera que du bien - même si la vie n'est pas forcement rose. Je suis une personne très fière, peut-être un peu trop, pour ne pas dire orgueilleuse. Cependant, je ne suis pas non plus un gros égoïste et je reste quelqu'un de responsable. Je sais assumer mes erreurs en temps voulu. Ma sociabilité doit sûrement venir de mon écoute d'autrui. Je ne suis pas forcement de bon conseil, mais je sais aider les gens à déballer leur sac... Ce que je n’arrive pas à faire, soit dit en passant. Préparez-vous, si vous souhaitez me faire dire la vérité, il va falloir me tirer les vers du nez.

Les personnes qui me connaissent bien savent pertinemment que j'ai beau me montrer digne de confiance, je peux très vite être en proie au doute et devenir assez vulnérable. Une trop grosse pression sur mes épaules peut me faire éventuellement perdre tous mes moyens. Mais mon honneur et mon statut veulent que cela ne m'arrive que peu souvent. Je garde alors mon ressentit pour moi-même, arborant alors une allure sure et un sourire parfois faussé. Attention : cela ne fait pas de moi un insensible. Si quelqu'un est triste je ne pourrais nullement rester de marbre ou sauter de joie - là ça serait plus du sadisme ou du sarcasme...

J'ai un grand sens de l'amitié et je suis serviable - besoin d'aide ? J'arrive ! Cela me rassure beaucoup de me savoir entouré, je déteste être seul. Sans contact avec autrui, que serait la vie ? Sombre et différente j'imagine.

Je suis souvent du genre à vouloir viser trop haut dans mes objectifs, qu'ils soient personnels ou scolaires. Lorsque j'échoue à ma tâche, je peux très facilement me vexer, devenir coléreux, jaloux voire rancunier. Et oui sous mes apparences amicales et douces, je peux facilement être invivable. Heureusement, cela reste de courte durée. J’aime être quelqu’un de poli et courtois, être désagréable n’est pas forcément une partie de plaisir.

L'une de mes passions les plus prononcées est sûrement la lecture. J'adore lire et dévorer littéralement les livres de la bibliothèque. Cela me permet de m'évader un peu de mon quotidien, bien qu'il ne soit pas si ardu, fort heureusement. J'apprécie beaucoup les arts ainsi que l'histoire. Cette dernière matière m'a toujours intéressée. Mais pourquoi diable je suis en ES ? Parce que tout simplement je suis une larve en langue étrangère - bien que je sois franco-anglais, d'où un certain paradoxe - et parce la sociologie est thème des plus divertissant. Connaître le comportement de chaque individu, leur savoir-faire, etc. Là n'est pas la question de devenir un manipulateur d'orfèvre plus tard. Non. C’est pour mieux connaître le monde qui nous entoure. Analyser, observer tout comportement, savoir s'intégrer dans différents groupes, s’imprégner des coutumes... Ah et j'aime bien aussi les chiens ! Surtout les Labradors : ils sont tellement mignons, serviable, gentil… Il parait que je leur ressemble un peu dans un sens !



Mon nom à moi, c'est Brandon. Brandon John Lester, mais vous pouvez m'appeler simplement Brandon - ou Brandy pour les intimes. J'ai vu le jour il y a un peu plus de 18 ans, d'une maman française et d'un papa anglais. J'ai vécu mes premières années en Angleterre dans la résidence principale des Lester - une riche famille anglaise - avant de finalement suivre mes parents pour aller vivre en France. Quoi de plus normal quand on a peine 3 ans ?

Mon enfance a été des plus... Electriques ? Je vous explique : oubliez le Brandon qui se trouve là, devant vous. Imaginez maintenant un gamin de 5-6 ans aussi excité et insupportable qu'une puce. Et bah c'était moi. J'en faisais voir de toutes les couleurs à quiconque pouvait bien croiser mon chemin. Même ma pauvre petite maman ne passait pas à côté.

Ma maman... Elle a failli perdre la vie en me mettant au monde. D'ailleurs je n'ai ni frère, ni sœur à cause de cela. Cependant elle ne me déteste pas et cela me réchauffe le cœur.  Plus surprenant, mes iris étranges ne la dérangent pas plus que ça. Maman m'aimait et m'aime toujours comme je suis. A contrario, mon papa a mis un certain temps avant de m'accepter. Mais revenons-en à la petite pile électrique d'il y a quelques années !

Intenable, je bougeais tout le temps et sans répit. Tête à claque, je faisais souvent les 400 coups et pour tout vous dire... J'en étais plutôt fier. Rien que d'y penser, j'en rigole encore ! A l'époque, j'essayais de me faire remarquer par les autres, car tout le monde faisait mine de m'ignorer. Des éventuels amis prenaient la fuite en apprenant que je venais d'une famille riche ou qu'ils remarquaient mes yeux verrons. Ca a toujours été très frustrant pour moi. Pourquoi de simples différences installaient des fossés aussi énormes ? Je continuais encore et encore de faire de bêtises, jusqu'au jour où papa finit par dire "Stop!". Il fallait le comprendre : avoir une pareille tête brûlée comme fils devaient être un poil humiliant et déshonorant.

Après tout, je suis le fils d'un patron d'entreprise des plus influents. Et malheureusement, en tant que tel, je devais me montrer bon garçon, poli et courtois. Une certaine pression familiale et surtout paternelle pesait en permanence sur mes petites épaules de bambins. Je ne devais décevoir personne. Il fallait que j'excelle dans tous les domaines, sans exceptions.

Afin de m'assurer une scolarité exemplaire et de supprimer mes gamineries, papa se chargea de me donner des cours à domicile. Ce n'était pas vraiment marrant. C'était oppressant et je ne sortais de chez moi qu'en de rares occasions. Travailler, travailler... Toujours m'améliorer et n'être que le meilleur. Ce manège dura jusqu'à mes onze ans, jusqu'au collège. Mon père avait réussi à me changer complètement. Je ne pensais alors qu'à avoir de bons résultats et de rendre mes parents fiers de moi. Premier de la classe, j'avais les applaudissements des professeurs, mais aussi les regards dédaigneux des autres élèves. Au début, je les ignorais, ne pensant qu'à moi-même. Cependant, au fur et à mesure que le temps passait, tout cela finit par devenir douloureux. Ces quatre années de collège furent glorieuses, mais bien ennuyeuses. Après un brevet obtenu avec une mention "Très bien" - rien de bien étonnant - ma vie commença à devenir intéressante.

Le lycée Pandora. Ce lycée que je ne connais que trop bien. Jamais je n'ai vécu meilleures années qu'entre les murs de ses divers bâtiments.

Raconter mon année de seconde me fait doucement rigoler. J'avais tellement peur d'être de nouveau mis de côté, que j'avais tout essayé ! La frange longue, les lentilles de couleurs, les lunettes de soleil et même le cache-œil... J'avais tout essayé afin de masquer mes yeux verrons et ainsi, pouvoir me lier d'amitié avec d'autres étudiants. Contre toutes attentes, beaucoup d'entre eux semblaient indifférents à mon problème. Je respirais quelque chose de nouveau dans ce lycée. On était assez loin des codes et normes imposées par le collège ou même mon père. J'en étais ravi. Je crois que c'est à partir de cette année que j'ai commencé à sourire sincèrement et non pour le plaisir de mes parents ou pour les rassurer.

Mon année de première ES se passa tout aussi tranquillement. Bac de Français, bac de Sciences, TPE… J’avais tout passé haut la main. J’avais aussi rencontré des gens biens et forts sympathiques dans ma classe. Malheureusement je dus les abandonner l’histoire de quelques mois pour un stage en Angleterre. Cela entre évidemment dans le cadre de mes futures études dans le supérieur. Je vous avoue tout de même que ce bon vieux lycée Pandora m’a bien manqué. Je reviens donc en grande pompe pour passer mon Baccalauréat dans son intégralité. J’espère bien que d’anciennes connaissances ne me bouderont pas trop et qu’un jour je trouverais l’âme sœur. Après tout, je n’aime pas être seul. Non je déteste ça !
Fiche codée par ©DDS. Ne pas plagier. Ne pas enlever le copyright, merci.
Camille Laureneil
Camille Laureneil
Devoirs rédigés : 42
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Sep - 14:10

{ Rebienvenue Cali-near ! ( > w < )
Adam Bloodrush
Adam Bloodrush
Devoirs rédigés : 634

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Marié. Les groupies, bats les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Sep - 17:59
Re-bienvenue Brandy >w<
Akane Hayashi
Akane Hayashi
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Sep - 19:25
Han, le retour de Brandon. ♥
Re-bienvenue !
Ashling O'Connor
irish woman
Ashling O'Connor
Devoirs rédigés : 388

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Paumée.
irish woman
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Sep - 0:07
Plop ~

BRANDON, LE RETOUR. O/
J'ai toujours aimé ce personnage, donc je suis heureuse de le revoir parmi nous !
Ton style d'écriture est toujours fluide et agréable à lire, et on retrouve Brandon, donc on est heureux >w<
J'ai bien aimé que forcément, Pandora soit intégré dans son histoire, ça m'a fait sourire !
Je ne vois aucun soucis à cette fiche ♥

Je la valide !
C. Hazel M-Ackerman
Administratrice rêveuse
C. Hazel M-Ackerman
Devoirs rédigés : 193

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Alone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-