Verba volant, scripta manent [besoin d'un avis ;w; !]

 :: Floodyland :: Le coin des Artistes :: Ecrits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 15 Mai - 8:31
Voilà, en me levant ce matin, j'ai enfin l'idée d'un contexte pour le forum que j'allais créer. Mais bon, comme mes deux précédents forums sont morts, j'aimerais m'assurer que ça puisse plaire, donc j'aimerais un avis siouplait ;w; ! Y'a aussi un peu du concept, mais bon... J'y ai pensé il y a une heure à peine donc ce n'est vraiment qu'un projet pour le moment uwu.

verba volant, scripta manent
Un homme dit un jour "les mots s'envolent, les écrits restent". Mais l'âme des écrivains, reste t-elle dans leurs livres, s'envole t-elle haut dans les cieux pour un éternel repos ? Je vais vous le dire moi, cette âme se transmet. Elle perdure dans la descendance d'un homme de lettre, qu'il n'ait écrit qu'un poème ou bien une saga considérée comme l'un des piliers de la littérature. Oui, tant que cet homme, cette femme, a été lu, son âme et son talent sont transmis à ses enfants.
Et maintenant que vous savez cela, qu'allez-vous faire ? Comment récupérer ce talent oublié, dilué, éparpillé dans le monde entier ? Voici la question que s'est posé Albert Lovecraft, riche homme d'affaire anglais, écrivaillon à ses heures perdues, lors de sa découverte. Si le talent d'un écrivain lui survit, que son descendant se remettait à écrire, ce serait une source de revenus supplémentaires non négligeable ! Il lui fallait exploiter cela ! C'est à cette instant que naquit dans son esprit l'idée de l'École Scripta Manent.
Pendant des années, il chercha un bâtiment pour héberger ses élèves, de six à dix-huit ans. Il lui fallait ensuite trouver les-dits élèves, dispersé à travers le monde. Seulement, une fois que sa tâche fut accomplie, une fois qu'il eut trouvé qui était susceptible d'avoir hérité du talent de son aïeule, il se rendit compte que sa fortune était à sec. Son rêve de cette parfait académie venait de s'envoler devant la lettre d'un banquier. Quelques jours plus tard, il mourut de désespoir.
Ce fut au début des années quatre-vingt-dix qu'un jeune étudiant français, du nom de François Perec, prit connaissance du projet de Lovecraft. Celui-ci avait découvert un talent héréditaire chez les écrivains. Perec avait découvert autre chose. Des capacités, des pouvoirs, de la magie. Voilà ce que possédaient véritablement ces descendants de grands hommes : de la magie. Reprenant l'idée de l'école, il fit passer une annonce dans le monde entier. Peut de gens la crurent, mais tous la virent :
"Votre enfant vous parait étrange et différent et vous portez le nom d'un écrivain ? Envoyez ce garnement à l'École Scripta Manent où il sera bien reçu et éduqué, de six à dix-huit ans !"

Un peu du concept :
- les élèves sont répartis en deux catégories, les "Scripta" pour ce dont le pouvoir vient de ce qu'ils écrivent et les "Manent" pour ceux dont le pouvoir vient de ce qu'ils lisent. (Il y aura une liste de pouvoirs disponibles ou non)
- il y a un système de point pour "encourager" les gens à RP. Ce serait, +1 dans la partie administrative, +2 ou +3 dans la partie RP et 0 ou -1 dans le flood (sauf partenariats). Ces points peuvent être dépensés en accessoires pour les RPs, disponibles dans la boutiques. Le port d'arme et les animaux de compagnie coûtent des points à l'inscription.
- ça se passe en Angleterre, je sais pas encore trop où. Par contre, il y a un ordre bien précis pour la chronologie : tout ça se passe en cours d'année, durant la saison actuelle (celle qu'il y a dehors kwa), mais on ne parle jamais d'examens ou de vacances ! Les élèves sont soit là depuis un temps déjà, soit sont arrivés au début de l'année. Personne n'est "nouveau".
- il y aura un système de dès pour les combats : vous faîtes RP, vous y écrivez comment vous attaquer, puis vous lancer le dès "combat", le suivant écrit son RP selon le résultat de votre lancé :si c'est 6, il est KO dans la seconde, si c'st 1, il vous évite et ricane (enfin chacun sa façon d'interpréter les résultats hein).
- ce sera un fofo d'académieet de mââââgie, les personnages auront donc de six à dix-huit ans et seront répartis dans deux classes par niveau (encore une fois, Scripta et Manent). Par contre, toutes ces personnes sont des artistes, même si ce n'est pas de l'écriture. Donc les guitaristes et les peintres peuvent quand même venir, mai ce seront sûrement des Manent. Et le personnage doit porter le nom de famille de son "écrivain d'origine", sauf explications dans l'histoires.
- pour les pré-définis, on donne juste le nom de famille, le sexe, quelques mots de descriptions physique et mentale, et dix lignes pour l'histoire. C'est bien sûr différent de la vraie fiche de présentation qui devra donner beaucoup de détails ♥

Valà, un avis ;w; ?
avatar
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Mai - 19:00
Moi j'adhère direct, j'te suis au bout du monde avec ce contexte oWo !

Y me faudra une idée de personnage... Ca devrait pas être très difficile, va.
avatar
Devoirs rédigés : 968

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: J'ai mon renard, ça me suffit ! Ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Mai - 19:03
Contente que ça t'inspire ;w; ! Bon, je vais le créer alors XD
avatar
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Mai - 20:10
J'adhère aussi ! C'est original ! oWo
Je m'inscrirais direct, je pense *même si je n'ai jamais été adepte des systèmes de points/dés owo;;* x)
avatar
Devoirs rédigés : 634

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Marié. Les groupies, bats les pattes.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Floodyland :: Le coin des Artistes :: Ecrits-