Mer 30 Avr - 21:20
Important !:
 


Partie 1 : Lucky's story.(1/?)


Chanceux. Tel était le nom de ce garçon aux cheveux châtains, légèrement bouclés. Plutôt mignon, rusé, il avait tout réussi, depuis sa naissance. Il était né le jour où son père avait gagné à la loterie. Lucky avait toujours vécu confortablement, mais pas dans la richesse la plus total, ses parents étant modestes. Il se débrouillait à l'école, sympathisait avec tout le monde. Ce garçon, c'est moi.

Samedi 12 Avril :

Aujourd'hui, petite journée. Grasse matinée, puis rendez-vous avec mes amis pour manger puis vagabonder dans la ville, à la recherche d'un quelconque activité. Je m'habillait rapidement vers 11 heures puis partit vers le centre commercial, le point de ralliement. J'étais le premier, donc j'attendis que les autres arrivèrent.
Avant, on était cinq dans notre bande d'amis. Mais Jackson a déménagé, il est parti loin de nous. Je l'aimais bien ce gars, il nous faisait toujours rire, il faisait les quatre cents coups. Toujours un mot pour nous rassurer, il organisait des fêtes géniales. En y repensant, les dernières semaines avant son déménagement étaient plutôt tendues. Surtout entre lui et Heart. Le fait qu'il soit si influent sur nous déplaisait énormément à Heart. C'est elle la cheftaine, elle n'aime pas qu'on fasse des choses sans elle. Cette fille est atypique, c'est peut-être pour ça que je l'aime. Une fille de taille moyenne, aux cheveux dorés presque blancs, coupés en carré plongeant et aux yeux bleu-vert. Elle déteste Jackson, je crois. Mais maintenant qu'il est parti, il n'y a plus de tensions au sein de notre petit groupe. D'ailleurs, je la vois arriver. Whouah, elle est... Magnifique, sublime. Dans sa petite robe... Whouah. Je l'embrasse longuement, heureux de la retrouver.

On est donc quatre : Heart, moi, Carolina et Pik. Carolina est une fille assez fermée, un peu rebelle au premier abord mais en réalité, elle est très excentrique, surtout dans sa façon de s'habiller : elle ne porte jamais la même tenue, et s'habille dans tout les styles. Il est vrai qu'elle n'apprécie pas trop Heart, mais on a des sujets de conversations intéressants avec elle. Elle connait pleins de trucs, même des choses inutiles. Le plus étrange, chez elle, c'est sa chevelure. Jamais une couleur précise, elle change toutes les semaines sa coloration. Mais il semblerait que sa couleur favorite soit le rouge cramoisi. Il est très difficile de savoir ce qu'elle pense, elle ne parle jamais d'elle. En tout cas, Caro ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui a tendance à faire rager Heart. En ce moment, elle discute avec Heart sur leurs futurs achats de vêtements, ah les filles, je vous jure... J'aperçois Pik au loin, qui arrive.

Pik est mon ami depuis toujours. On le surnomme aussi l'hérisson, avec ses cheveux qui partent en vrille, ce qui déclenche souvent des fous rires dans le petit groupe que nous formons. Il est passionné par la musique, il joue de la guitare depuis 6 ans. Par contre, il est naïf et a une confiance absolue en chacun de nous, surtout Heart. On dirait qu'il est une sorte de fanboy d'elle. À chaque fois qu'on veut faire quelque chose dans le dos de la jolie blonde, c'est lui qui va vendre la mèche. Il m'énerve un peu, à tourner autour d'elle, c'est moi son petit copain, quand même ! Nos relations entre amis sont spéciales, mais, chacun à une personnalité différente des autres, comme des pierres précieuses différentes, c'est ainsi nos liens sont enrichis de ces pierres. Nous sommes partis manger dans un restaurant pas très cher, discutant de notre semaine.

Mais notre amitié est une véritable histoire. Nous avons tous un surnom : moi, c'est Roi de Trèfle, Heart, Dame de Cœur, Pik, Valet de Pique et Carolina, As de Carreau. C'est vrai, nos prénoms ressemblent étrangement au jeu de cartes. Nous trouvons ceci très drôle, c'est ce qui nous a lié. Les parents d'Heart l'ont appelé ainsi à cause de sa tâche de naissance en forme de cœur sur la joue. Pik a toujours vécu dans un orphelinat, ils l'avaient surnommé Hérisson ou Pik. On ne sait toujours pas son vrai prénom. Carolina, c'est le destin qui a voulu que cela ressemble au carreau. Un jour, nous avons décidé d'être lié pour toujours, l'année de nos 16 ans. Heart avait sa tâche de naissance sur la joue qui la définissait. Pik, Caro et moi avons choisi de nous tatouer chacun la joue, avec notre signe respectif. Mon Trèfle sur ma joue gauche, comme le symbole de Pik. Carolina a son carreau sur sa joue droite, comme Heart. Plus rien ne nous séparait.

Mais, alors que la journée s'annonçait parfaite, elle commença à virer petit à petit au cauchemar. 

P'tit bonus !:
 
avatar
Devoirs rédigés : 352

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: ............ J'aime les p'tits points 8D/SLENDER/
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Avr - 22:27
Ooooooh, ça sent le thriller, j'aime ça~

Un très bon prologue qui met bien en bouche! Personnages très biens décrits, cadre et liaison du groupe placée... J'aime beaucoup!
Le principe des tâches pour marquer l'amitié et les surnoms sont bien trouvés (la correspondance entre les noms et les surnoms est marrante 8D) et ajoutent un côté à la fois amical et énigmatique, on sent qu'il va se passer un truc mauvais avec un groupe aussi parfait... J'aime déjà bien chacun des personnage, ils ont tous un truc assez particulier et restent différents sans l'être trop...
Le cadre spatial et le cadre temporel restent vague, bien qu'il y ai une date (mais pas d'année), ça rajoute un côté mystérieux et pas précis, comme on l'attends des choses du genre... Trop placer les choses n'est pas forcement bon, même s'il y aura quelques précisions plus tard je pense~

Au niveau du style, c'est bien écrit, et plaisant à lire... Chanceux parle lui-même, ça c'est amusant! La manière de l'introduire était bonne aussi... Bref, l'écriture est très bien! Il y a quelques petites fautes, mais ce n'est pas très important, ça ne se remarque presque pas~

J'attends la suite! Tu m'as surtout accroché sur la fin, avec le principe tâches et des surnoms, j'aime ce genre de petites choses qui ont des chances de devenir des clins d’œils, références ou même éléments principaux plus tard~

Petit truc tout bête, je n'imaginais pas la tâche d'Heart comme ça, ni le fait qu'elle ai une mèche... J'imaginais la tâche un peu plus petite (plus mignon pour moi owo)
Beau dessin en tout cas 8D
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Juin - 19:08
Lucky's story (2/?)

J'aurais dû m'en douter. Pourtant, je n'ai rien vu venir. Tant de mensonges...

Après notre tour en ville, on était épuisé. Il faisait une chaleur horrible, le soleil tapait dur. Nous avons décidé d'aller chez Heart, car son père travaillait et sa mère... Et bien, sa mère a toujours été interné à l'hôpital psychiatrique, depuis que je la connais. Donc, on était tous assemblé dans le grand salon, observant le nouvel animal de compagnie de notre hôte. Un gros lapin blanc, bien gras, mais un peu boiteux. Le pauvre, il traînait sa patte folle constamment. Caro et moi, on le nourrissaient, tellement on avait de la peine pour lui... Il était pourtant assez énergique, il fuyait de nos bras et nous mordait. Argh, mon doigt était ensanglanté. Pendant ce temps, Heart et Pik discutaient dans leur coin. Encore avec leurs cachoteries... J'ai donné un coup de coudes à Carolina. Elle a tout de suite compris et soupira. À force, on était habitué, mais on ne les supportait pas non plus vraiment. Ils sont revenus vers nous. Ma petite copine m'a sourit avant de murmurer : "Ne t'inquiètes pas". Pourquoi je m'inquiéterais...? Tu dragues juste un autre gars devant moi. Qui de plus est mon meilleur ami.

Plus tard...

Je n'y crois pas. Je suis enfermé dans les toilettes. Bon commençons par le début. Les filles sont parties préparer des encas dans la cuisine. J'ai fait un clin d'œil à Pik et je suis parti chercher une bouteille d'alcool quelconque dans la cave de la maison. Je me souvenais que j'y étais déjà allé avec Heart... Je descendis rapidement à travers les escaliers arrivant dans une pièce sombre, illuminée par des petits soupiraux, laissant apparaître la poussière voletante. Du côté gauche de la salle, des barils étaient alignés, entre deux étagères remplies de cartons. De l'autre côté, les machines à laver, fils pour sécher le linge et déshumidificateur formaient l'espace buanderie. Au fond de la salle se trouvait des rangées de bouteilles de tout les types d'alcool. Je me suis dirigé là-bas et j'ai choisi une bouteille de vin blanc et une de rosée. Mais quand j'ai pris cette dernière, j'ai entendu un petit "plouic". J'ai sursauté. D'où venait le bruit ? On aurait dit que que ça venait de derrière le mur... Une fuite ? J'ai toqué contre le mur, il sonnait creux. J'étais surpris. Une planche sur le mur venait de tomber. J'ai voulu la remettre en place, soucieux de déranger l'ordre du manoir. C'est là que j'ai aperçu une pièce, situé à côté de la cave. J'ai tiré sur les autres planches. Le "plouic" s'intensifiait. La pièce était propre, en parfait état. Elle ressemblait à un ancien laboratoire, resté intact au fil des années. Il avait un bureau, où de nombreux dossiers et papiers y étaient entreposés. Je me suis dirigé vers le bureau, quand j'ai aperçu les murs de la pièce. Comme pour la cave, c'était des murs de vieilles pierres, s'effritant. Mais eux, étaient couverts d'une drôle de matière noire... J'en ai frôlé un, la matière ayant une drôle d'odeur. On aurait dit... Du sang séché !

Mais...

Qu'est-ce que cela faisait ici ? 

Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé ensuite... J'ai dû reculé de peur, et je me suis cogné contre une étagère. Un objet lourd est tombé sur ma tête, je me suis évanoui sur le coup. 

J'ai dû me réveiller quelques minutes après... En face d'une tête de chat. Momifié, ensanglanté, des os et des veines dépassant de sa gorge tranchée. La vision d'horreur me fit déglutir lentement, j'essayais de m'empêcher de vomir. L'odeur putride m'enveloppait, j'ai détourné rapidement mes yeux du pauvre animal. Mais c'est alors que je découvris les autres bocaux de verres où étaient entreposés de nombreuses têtes. De toutes sortes d'animaux. Et... 

J'ai essayé de remettre un peu d'ordre, avant de sortir au plus vite. J'ai remis les planches en bois en place, dégoûté. J'avais à peine fini mon travail quand j'ai aperçu Heart derrière moi. Elle était apparu, presque comme un fantôme. Ses longs cheveux pâles cachaient son visage.
" Lucky ! Tu as trouvé ce que tu cherchais ?"

Elle m'avait vu. J'en étais sûr. Je lui ai désigné les bouteilles d'alcool que j'avais posé sur le sol avant de partir dans l'autre pièce. J'ai légèrement frissonné au souvenir de la pièce. Heart avait sourit, puis prit les bouteilles avant de monter dans le salon. 

Elle avait exactement le même visage que sa mère. Que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Le même sourire terrifiant. Mais un était vivant, l'autre mort.
avatar
Devoirs rédigés : 147

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: À vous de deviner ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Floodyland :: Le coin des Artistes :: Ecrits-