Opale Filifollia : no, I'm not a dragon ! Welcome to the Pandora's CDI... ~

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 31 Jan - 9:38


Opale FILIFOLLIA
❝ Toi qui entre au CDI, abandonne tout espoir ❞


32 ans • Hispano-Russe • Documentaliste • Direction







Opale est une jeune femme mince et surtout très grande, près de deux mètres, ce qui a tendance à beaucoup impressionner lors d'une première rencontre. Elle a de très longs cheveux épais et châtains aux reflets cuivrés, qu'elle coiffe régulièrement en une longue tresse, dans laquelle elle aime parfois glisser quelques rubans de couleurs pastel. Elle aime aussi les lâcher les jours où elle est de très bonne humeur (et de préférence seule), et y attacher tout un tas de breloques, de perles et de pinces de toutes les couleurs dans un enchevêtrement très compliqué. Elle a de grands yeux bleu foncé aux reflets violets, la peau un peu basanée à cause de ses origines, un petit nez et une bouche aux lèvres fines et aux dents de devant légèrement de travers. Elle se maquille rarement, ou très légèrement, mais porte un soin tout particulier à ses ongles, qu'elle a très long, et qu'elle vernit chaque jour d'une couleur différente assortie à ses vêtements. Elle s'habille beaucoup en pantalon, haut à manches longues et bottes sombres pendant les saisons fraîches, rehaussés tout de même d'une écharpe ou d'un foulard colorés, le tout recouvert d'un long manteau gris foncé bordé de fausse fourrure gris clair et d'une toque assortie, héritage de sa mère russe qu'elle a sorti du placard avec joie en découvrant l'hiver à Pandora. L'été, c'est plutôt la tradition espagnole qui ressort, et elle aime à s'habiller bien plus légèrement, avec de petites robes à fleurs, un chapeau de paille et des sandales. Chose qu'elle a en horreur, elle doit porter des lunettes de repos lorsqu'elle lit des heures durant car ses yeux se fatiguent et elle a tendance à en faire des migraines. Elle a horreur de ces lunettes, mais tout le monde trouve pourtantque ça lui va bien... Mais personne n'ose la contredire.


only me


Me only




Opale est, comme le montre sa façon de s'habiller, un personnage très "varié", étrange et déjanté. Au premier abord, elle est froide et distante avec les gens, voire même sèche et très autoritaire avec les élèves. Elle joue les acariâtres et hurle dès qu'on ne respecte pas le règlement du CDI, surtout lorsqu'il s'agit du silence. Mais en réalité, c'est une femme qui a vécu de solitude, et qui cherche désespérément la compagnie, sans trop savoir s'y prendre, ayant trop peur de faire confiance aux autres à cause de ses expériences dans la vie. Lorsqu'on l'a mise en confiance, on se retrouve face à une autre personne radicalement différente : complètement déjantée, irradiant la joie de vivre et l'optimisme avec un petit (grand) grain de folie, elle est pleine d'entrain et très extravertie. Lancez-là sur n'importe quel sujet qui touche aux livres, aux films et à la culture en général, et vous êtes partis pour des heures de rires, de cris d'hystérie (non non rassurez-vous, c'est tout à fait normal ^w^) et de discussions passionnées sur à peu près tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en fait…). Ses livres, c'est "mon préciiiiieuuuuux...!!!", à peu de choses près : rien ne vaut un bon livre comme source d'information, et ça lui hérisse les cheveux rien que de penser à une vulgaire recherche internet. Demandez-lui n'importe quoi, et elle partira fouillez frénétiquement dans l'incroyable réserve de livres qu'elle emporte partout et qu'elle renouvelle régulièrement pour vous fournir une réponse. Elle adore lire (heureusement, pour une documentaliste…), mais pas uniquement les vieux classiques poussiéreux du fin fond des rayonnages que les élèves ont peur de regarder (sait-on jamais, y paraît que ça mord ces bêtes-là) : elle lit aussi la plupart des livres qui viennent de sortir, surtout les jeunesses, histoire de tenir à jour le CDI et de donner envie aux élèves d'y venir. C'est vrai quoi, on dirait que c'est l'antre d'un horrible dragon dont personne n'est jamais revenu vivant… Il faut au moins ça pour que personne n'y aille ! Pourtant c'est pas dangereux, un livre… Ou presque ^^




Story


Mémoires d'Opale, extraits
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Papa était tout tremblant, il avait tellement peur qu'il a failli manquer l'heure de la cérémonie ! Et maman était tellement belle dans sa grande robe blanche couverte de fleurs… Mais chut, il ne fallait pas le dire à papa, il n'avait pas le droit de la voir avant le tant attendu "oui" devant l'autel. On vivait en Espagne depuis un an déjà. Maman était retournée dans son pays avec joie. La Russie, c'est magnifique disait-elle de son accent chantant, mais il fait un peu trop froid pour une señora du pays du soleil ! Alors papa avait accepté de quitter son pays et sa neige, et nous étions tous partis vivre au bord de la mer, au Sud de l'Espagne. Je devais avoir cinq ans. Puis mon père avait fait sa demande à genoux, et maman avait accepté avec joie.

~

J'adorais cet endroit. J'y allai souvent avec ma mère. On s'allongeait là, dans l'herbe encore chaude et gorgée de soleil, et on comptait les étoiles. On faisait ça pendant des heures et des heures. Une immense prairie verdoyante en guise de matelas, remplie par le chant des cigales et des grillons pour notre berceuse, et avec pour couverture le ciel de velours bleu piqueté des diamants scintillants des étoiles. Le paradis…

~

Si Paradis il y a, il faut bien un Enfer. Je me souviens peu de mon enfance, hormis ce que j’ai pu écrire avant ceci. La seule chose qui reste gravée dans ma mémoire est le souvenir de ce chaud jour de printemps où ma vie entière a basculée. Mes parents pleuraient. De grosses larmes coulaient sur leurs joues, sans s’arrêter, intarissables. Je n’avais que sept ans. Et moi, la petite haute comme trois pommes, aux déjà longs cheveux tressés, je ne comprenais pas pourquoi. Ils m’ont expliqué entre deux sanglots qu’ici ne m’attendait que la misère, et qu’un jour quand je serai grande je comprendrai ce qu’ils ont choisis. Ils m’ont dit que là où j’irai, je ne devrai pas pleurer, être courageuse. Que je ne devrai pas les chercher, parce qu’ils ne seront pas près de moi là bas. Mais qu’un jour, je les reverrai. Et que où que j’aille, ils pensent à moi, et que quelque part dans mon cœur, ils sont là. Alors ils ont préparé une petite valise, avec le peu d’affaires que pouvait avoir une gamine de sept ans vivant dans un petit village perdu du Sud de l’Espagne que la sécheresse enfonçait dans la misère. Et aussi un gros coffre, qu’ils ont caché, et que j’ai fini par oublier. Puis une voiture est venue, et un vieux monsieur tout ridé m’a emmenée sans un mot, loin, très loin, toujours plus loin. La dernière image que j’ai gardée de mes parents est celle d’un couple effondré qui regarde sa fille unique s’en aller, ne devenir plus qu’un point à l’horizon puis disparaître dans la chaleur espagnole…

~

Je suis dans ce centre depuis quatre ans maintenant. Depuis mon arrivée, les enfants m’ont toujours détestée. Au début j’étais toute timide, seule dans mon coin, j’avais peur. Et puis je me suis souvenue de ce que maman avait dit. Il fallait être courageuse. Alors j’ai essayé d’aller voir les autres. Mais on ne se comprenait pas. Ils parlaient une drôle de langue, beaucoup moins chantante que l’espagnol de maman ou le russe de papa, et qui avait l’air très compliquée. Alors les autres m’ont rejetée. Définitivement. Les professeurs qui nous encadrent dans ce drôle de centre se sont décidés à m’apprendre la langue de ce pays totalement étranger pour moi. C’est ainsi que j’ai appris le français. Il me reste toujours un accent étrange, mélange du russe et de l’espagnol qui sont mes langues maternelles, mais je sais suffisamment me débrouiller. Puis j’ai appris à lire. Et là, ç’a été la délivrance. Je m’isolais des autres, et je dévorais littéralement des dizaines de livres, de plus en plus gros à mesure que ma lecture devenait moins saccadée. Je me créais un monde, où je vivais loin de tous, parmi les personnages de mes livres adorés, entre les dragons, les êtres fantastiques et les mondes extraordinaires, mais aussi les mafieux, les chefs d’états et les pans d’histoires vraies… J’avais trouvé ma voie, et un moyen de vivre sans être étouffée par les autres et leurs méchancetés.

~

Un métier plein de livre ! C’est vraiment ce qu’il me faut. C’est tellement merveilleux, sentir l’odeur du papier, parcourir les lignes couvertes de petits caractères noirs, tourner les pages délicatement, et s’enfoncer toujours plus loin dans un monde magique… Et puis, il y a des gens ! Pleins de gentils professeurs, et de gentils élèves à aller voir ! Je suis tellement contente d’être devenue enfin documentaliste…

~

Le petit collège où j’étais professeur documentaliste a fermé ses portes. Il n’y avait plus assez de monde dans ce petit coin reculé de campagne. C’est dommage, j’aimai beaucoup cet endroit… Mais ils m’ont tous promis que tout irait bien pour eux, et en ce qui me concerne j’ai reçu un avis de mutation vers un petit lycée qui m’a l’air très sympathique. D’après ce que j’ai pu trouver dans les livres, c’est un lycée en plein cœur d’une petite forêt, au bord d’une jolie petite bourgade tranquille. Il paraît que les gens là-bas sont pour le moins… étranges. J’ai vraiment hâte d’y être !

~

Cette bibliothèque est tout simplement immense ! Sans plan je pourrai m’y perdre facilement… Heureusement, quelques profs se sont gentiment proposé de m’aider à m’installer. Il semblerait que le seul professeur un tant soit peu chargé de cet endroit n’y vienne que pour ses lectures personnelles, et qu’il a un certain pouvoir répulsif sur les élèves… Je vais devoir arranger ça si je ne veux pas être toute seule dans ce grand CDI ! Pour commencer, j’ai installé une énorme pancarte au-dessus de la porte : « goûter d’ouverture du CDI !!! ». J’espère que ça encouragera les élèves…







Age : 17 ans ^^
Personnage du vava : Monaco – Axis Power Hetalia
1er, 2e ou 3e compte : 3ème compte ! Au début je voulais le mettre dans les prédéfinis à vendre, mais finalement j'aurai eu trop de mal à m'en séparer ^^'
Je suis là grâce à : les gentils admins ^^
T'aimes ? : ben non non, en fait je suis là juste pour décorer~
Et le code ! : hâchis parmentier, what is it ?!
DDS Toc, petite touche de Cross~
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 13:37
Ouais Florine le retour ! Re-bienvenue !!!!!
avatar
Devoirs rédigés : 2713

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: /
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 15:42
Bienvenue, bonne chance pour la fin de ta fiche o/ J'aime bien ce personnage ^^.
avatar
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 17:41
Re-Bienvenue à toi Florine ! ♥
(C'est moi, l'ancien Gilbert o/ ... oui je l'ai arrêté de la jouer 83)

Bonne chance pour la fin de ta fiche ! : D
Sauf si elle est déjà finit >.<" *a pas tout lut*
avatar
Devoirs rédigés : 267

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Cathy, écoute, c'est pas tous les jours que j'arriverai à la dire sans bégayer ! JE T'AIME !
Voir le profil de l'utilisateur http://hero-link.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 17:45
Pff, Aka-chan, t'as foiré mon côté mystérieux... -_- mais noooon c'est pas grave, je t'en veux pas promis ^^ merci pour l'accueil en tout cas !! Et contente que ça te plaise Mira :D et bonjour l'ancien Gilbert, j'avais en effet entendu dire que tu avais abandonné le perso, mais j'ai lâchement abandonné le forum depuis tellement longtemps que j'avais pas pu le constater de moi-même jusqu'à maintenant ^^' donc tu es pardonné pour ce qui est de la lecture de la fiche, vu que moi je n'ai pas non plus lu la tienne ^^' merci pour votre accueil les gens :D
je vous attendrai donc au CDI prochainement~
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 18:28
Toi et moi je sens qu'on va se voir souvent.... Vivement que le CDI ouvre!
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 18:47
( re ) Bienvenue dans ce bel asile ~ =w=
avatar
Devoirs rédigés : 98

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: H-Heu... >//////////<
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 20:20
*lit la fiche*
*apprend grâce à super Aka-chi que c'est Florine à l'appareil* Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es de retour sur le forum (ou si tu venais toujours, et ben tu faisais très bien le fantôme, parce que je te voyais pas OwO)
Bref bref bref, après le blabla qui n'intéresse personne, le plus important :
REBIENVENUE !!!!!!
Et puis, bah pourquoi pas au plaisir de Rp avec toi à l'occasion ~ ^w^
avatar
Devoirs rédigés : 727

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Nyaaaa, Edwiiii ~ ♥ ^w^
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 20:45
Bienvenue ... *lui offre une rose de bienvenue* J'espère que tu vas vite finir ta fiche,j' ai hate de pouvoir lire la fin de ta fiche .
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 21:57
Re-bienvenue ! \(^O^)/ C'est trop bien écrit ! *.* Et puis, le CDI est un endroit tellement bien ! _(*O*)_
avatar
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Fév - 11:25
( Je suis un super-héros maintenant ! Merci Gabouille ^^ )

On va bien s'amuser au CDI !!!!!
avatar
Devoirs rédigés : 219

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: J'espère bientot en couple ^~^
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Fév - 16:52
Vivement que tu termines ta fiche et que tu ais enfin ton avatar !

Au passage:
 

Et aussi un gros, gros câlin de bienvenue en te balançant dans tous les sens =3 - lol je suis en train de l'agresser, Mathilde m'a contaminé xDD /PAN/
Directrice suprême
avatar
Devoirs rédigés : 1108

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Fév - 13:10
Merciiiiiiiii les gens !!!!!!!!!!!! :3 ravie de voir que vous attendez tous avec tellement d'impatience la nouvelle documentaliste ^w^ ça vous fera une autre compagnie que Rufus Barma pour les passionnés de littérature /TRAIN/ en tout cas moi aussi je suis impatiente de RP avec vous, Flo' est de retour !!!!!!! 8D
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Fév - 18:17
Envoie-moi désolée, je ne t'ai toujours pas validée xD
Fais-moi signe quand tu auras mis les images =3
Directrice suprême
avatar
Devoirs rédigés : 1108

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 20:44
ben les images je voulais ton aide en fait, je sais pas redimensionner et j'en ai aucune de la bonne taille ^^' surtout qu'avec tout les trucs d'écrit dans le modèle de présentation, j'ai peur d'effacer malencontreusement une virgule ou deux et de tout foirer...
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 20:49
*incruste* FLOFLOOOOOOOO!... ... ... Je ne suis pas reconnu ....?
Ici Shayler! Ici Tee! Ici Rinto! Ici Nicolas! Ici Cross! Ici moiiiiiiii, pour te souhaiter la re-bienvenue!

Mais après que les rplayeur se soient dits bonjour... *kof kof*

Un petit verre ~? *sourire*
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 20:56
*te saute dessus pour te faire un énorme câlin* ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Shayler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'que tu m'as manqué ^w^ je connais pas ton nouveau perso par contre *essaye de se planquer, morte de honte de pas être venue depuis si longtemps sur le forum* contente de te revoir en tout cas, et merci pour l'accueil !!!
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 21:01
Oui euh... Shayler est mort... entre autres... bref, aussi, si tu veux un peu d'aide pour les images et la fifiche, envoie moi le tout par mp (la fiche, les images, et quelle image va où...) je te les réduit ou coupe, et je te les placent là où ça doit être sur la présentation... après toi qui voit^^
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 21:03
c'est très gentil à toi ! le temps de réunir les images que j'ai éparpillées à droite à gauche *moi et mon rangement /TRAIN/* et je t'envoie le tout ^^ merci très beaucoup de ton aide :3
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév - 17:35
*désolée du double-post, mais...* fiche terminéééééééééééééééééééée !!!!!!!!!!!!!!! un grand merci à Cross pour le pitit coup de main final ^^
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-