Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les mystères des Chains : Grimm et Dleedum.

 :: Floodyland :: Le Salon de Thé :: Pandora Hearts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 20 Jan - 20:24
Alors, voilà une question que je me pose depuis un temps. J'ai lu Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du Miroir (que je vous conseille, ça explique pas mal de choses sur le manga) et j'ai retrouvé vraiment toutes les Chains. Sauf trois. Le renne bizarre qui a été rajouté dans l'anime, mais ça c'est parce que les producteur ne s'étaient pas foulés et avaient fait un OC. Après, il y a Grimm. A mon avis, c'est Absolem la Chenille. Mais pourquoi changer son nom ? Et enfin, il y a Dleedum. Cette Chain en correspond à RIEN. Alors, sachant qu'il y a un troisième tome se nommant Alice au jardin d'enfants ou un truc comme ça, comment vous l'expliquez ? J'attends vos avis o/
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Jan - 21:14
Alors alors...

Premièrement : je peux te l'assurer, il n'y a (officiellement du moins) que deux tomes d'Alice. L'ouvrage dont tu parles est une retraduction, mais en aucun cas un autre roman...

Deuxièmement, par rapport à Grimm: je penche aussi pour Absolem. Mais à mon bon souvenir, il n'a jamais été désigné comme "Absolem" dans les bouquins, mais comme le personnage de "la Chenille". En effet, seul notre très cher Tim Burton nomme le personnage "Absolem"... Pourquoi Grimm ? Eh bien je pense que, puisque Jun Mochizuki est fada de la culture européenne, elle a reprit le nom de famille de ces célèbres frères ayant écrit des contes... Après, ce n'est que mon point de vue.

Pour finir : pour Dleedum, je suppose une référence aux frères Tweedle, also known as "Blanc Bonnet" et "Bonnet Blanc". Puisque Zwei est Echo et vice-versa, ça peut-être un peu considéré comme une forme de "soeurs jumelles"... D'où cette Chain là. Après, la aussi, ce n'est vraiment qu'une grosse supposition de ma part...


Non non, je ne suis pas membre du fan-club de Lewis Carroll....
Chloé
Admin Chloé
Chloé
Devoirs rédigés : 673

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célib'. Et venez pas me faire ch*er avec ça. ==
http://highschool-pandora.skyrock.com/
Admin Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Jan - 12:47
Oh, une autre membre ? Bienvenue *^* ! /PAN/

Donc il n'y a ps troisième tome ? Très bien...
Je crois quand même avoir vu Absolem quelque part ailleurs, je relirais le premier tome pour m'en assurer. Donc Jun lui aurait donné un autre nom par rapport au folklore européen ? Ça se tient, bonne idée !
Et je n'avait pas du tout pensé aux frères Tweedle ! C'est vrai que, quand on y regarde, ça correspondance bien à Echo-Swei... Sâchant qu'il craignent le Corbeau, et que Gil à tiré sur Zwei dans le premier tome, c'est aussi une bonne déduction... Je te remercie Chloé °^° !
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Jan - 12:49
De rien, mam'zelle ! C'est un honneur de répondre à tes questions ! ~ :D

Edit : Et comme le dit si bien ma signature du moment : " I'm only here to help " Cool
Chloé
Admin Chloé
Chloé
Devoirs rédigés : 673

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célib'. Et venez pas me faire ch*er avec ça. ==
http://highschool-pandora.skyrock.com/
Admin Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Jan - 13:08
(XDDDDDDD/PAF/... X)

Tant que j'y suis, tu pense qu'il va y avoir un combat entre Sharon et Lottie ? Sachant que la Licorne et le Lion sont en perpétuel combat dans le livre...
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Floodyland :: Le Salon de Thé :: Pandora Hearts-