Les Groupes [pour faire de bons choix]

 :: Bureau du Proviseur :: Le règlement intérieur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 23 Nov - 13:56
Les élèves


Je pensais qu'un simple coup d'oeil dans le dictionnaire vous aurait permis de comprendre le mot élève. Ce mot qui définit une population jeune, rebelle et souvent instable, à éduquer. Vous imaginez bien, au combien, ils sont insupportables... Ohlala... Pourtant que serait le lycée Pandora sans ses élèves ? Un bâtiment tellement plus tranquille, rhaaaaaa....


Le groupe des élèves est accessible à tous. Le personnage doit avoir entre 14 et 20 ans. Les classes sont pareilles à celles qu'on pourrait retrouver dans nos écoles françaises, à savoir seconde, première et terminale (L, ES et S). Tous les élèves sont nourris, logés et blanchis par Pandora. Ils peuvent sortir librement du lycée, mais un couvre-feu est mis en place à partir de 22h. Ils dorment dans des chambres pour deux, attachées soit au dortoir des garçons, soit à celui des filles.




Les professeurs


Professeur, un autre mot qui ne vous dit rien ? Explication ! Les professeurs font parties du cadre d'enseignement du lycée Pandora. Ils éduquent les élèves et les nourrissent par leur savoir. Cette petite communauté d'adultes hors du commun est relativement soudée. Généralement, les professeurs ne postulent pas dans ce lycée, c'est le lycée qui leur envoie directement une offre de poste. Parfois mystérieux, d'autres fois déjanté, Pandora abrite en son sein un bon nombre de cas sociaux intelligents~

Le groupe des professeurs est accessible à tous. Votre personnage devra enseigner une à deux matières et aura au minimum 24 ans. Les professeurs sont nourris, logés et blanchis au même titre que les élèves. Ils sont aussi rémunérés pour les cours donnés, mais le salaire et nettement plus bas que celui qu'on pourrait trouver ailleurs. On parlera plutôt d'argent de poche. Chaque enseignant possède sa propre chambre.




L'administration


En voilà enfin, un groupe intéressant ! Celui de l'administration du lycée. Nous sommes des personnes qualifiées et hautement compétentes. Nous travaillons dans l'ombre des professeurs, assurant leurs arrières et punissant les élèves le mal. Nous sommes des héros, mais peu de personnes nous comprennent. C'est triste d'être un adulte aussi responsable.

Ce groupe réuni plusieurs postes comme les surveillants, la CPE, la COP ou même le personnel de cuisine (tout ce qui n'est ni professeur, ni élève). L'administration est accessible à tous. Il faudra toutefois faire attention à la liste des emplois disponibles. Nous attendons un minimum de sérieux dans les posts RP. Les personnages présents dans ce groupe peuvent prendre des décisions importantes concernant le déroulement des événements à Pandora. A ne pas prendre avec trop de légèreté - sauf les surveillants, c'est encore un autre monde ceux-là !




Les étrangers


Parce qu'il existe bien du monde en dehors des murs de Pandora, nous parlerons ici d'étrangers. Il s'agit tout simplement de personnes, quelque soit leur âge, qui ne travaillent pas ou n'étudient pas dans le lycée. Elles peuvent habiter en ville ou ailleurs. Bref, des étrangers !

Ce groupe est ouvert à tout le monde. Sa spécificité ? Vous ne pouvez pas rp dans l'enceinte de l'école - sauf si vous avez une raison solide. Votre personnage peut avoir n'importe quel âge, n'importe quel travail, venir de n'importe où, il ne rpera qu'exclusivement en ville.


Directrice suprême
avatar
Devoirs rédigés : 1110

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Le règlement intérieur-