-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal


Un avis sur Death Note ?
J'aime
Death Note Vote_lcap100%Death Note Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Bof, mais ça passe..
Death Note Vote_lcap0%Death Note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choix mitigé
Death Note Vote_lcap0%Death Note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas aimé
Death Note Vote_lcap0%Death Note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

Lun 23 Avr - 14:51
Salut ! je vais vous présenter mon coup de cœur du moment !
(Bon, pour l'histoire, vive Wikipédia ! hé hé.) C'est un très bon shonen que tout le monde à déjà entendu son nom (enfin je pense). Ses auteurs sont Tsugumi Ōba (scénario) et Takeshi Obata (dessin). Il ont aussi fait "Bakuman".

    Titre : Death Note
    Genre : policier, fantastique, thriller psychologique,surnaturel, mystère.
    Type : shonen
    Age conseillé ou tout public ? : 12+ (c'est un peu compliqué par moments)
    Nombre d'épisodes (prévus ou à ce jour) : 12, série finie (plus un tome "bonus")
    Histoire : Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

    Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

    Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (Kira est un dérivé de "killer"). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.
    Images :
    Death Note Deathnote-illust
    Death Note Death-note-4-copie-1
    Death Note 28515
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 16:42
Je vais regarder dans quelques temps, ça a l'air bien.
Mira Philiane
Mira Philiane
Devoirs rédigés : 4856

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: With my shy cuty girl ~
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 17:58
Moi aussi !
Lila Rosaline
Lila Rosaline
Devoirs rédigés : 2703

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Je suis un coeur à prendre~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Floodyland :: Le Salon de Thé :: Autres Mangas-