" Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve... " - Antoine de St-Exupéry -

 :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 25 Nov - 19:22





Carnet d'Identité

« Remember  : I’m just something like… dust. Or… a shadow. Yeah, I’m a shadow. »









Quelqu'un // Quelque part





    NOM : /
    PRENOM : Chloé
    SURNOM : À mon bon souvenir, je n’en ai pas.
    FAMILLE : Oui, mais pas au Lycée… Alors qu’importe !


    AGE : 16 ans maintenant !
    SEXE : Fille
    NATIONALITE : Française


    METIER / FONCTION : Élève  
    CLUB : Littérature, avec Rufus Barma

    AUTRES : Euh… Vive les hiboux ?
    NIVEAU RP : Ma foi, plutôt bon !
    Quel groupe souhaitez-vous intégrer ? : Élève









Description Physique

« Quoi, elles vous plaisent pas mes lunettes ? »




    Physiquement, elle n’a pas grand-chose d’exceptionnel, cette fille. Des cheveux bruns mi-longs aux reflets cuivrés lorsqu’il y a du soleil et coupés avec un léger dégradé, qui ont cette particularité de ne jamais être coiffés. Oui, malgré le fait que notre protagoniste perpétue le rituel du coup de brosse matinal, sa chevelure reste (et est sûrement bonne pour rester éternellement) indomptable, et cela fait déjà presque partie du mythe. Sinon, Chloé (car c’est là son nom) possède des yeux gris/verts dont la pupille est cerclée d’orange/brun… la plupart du temps. En effet, il arrive qu’avec la luminosité et le rythme cardiaque de notre brunette, la couleur des iris prenne une autre teinte… Cela varie alors du gris sombre au bleu/vert. Autre fait très important : une paire de lunettes légères à monture blanche, que la jeune fille a l’habitude de remonter sur son nez pour montrer qu’elle est attentive à son interlocuteur, ou tout simplement qu’elle réfléchit. Dans une description plus globale, Chloé est et se trouve “très justement proportionnée” : assez grande (un bon mètre soixante-dix), formée comme une fille mais pas trop… un juste milieu, quoi. Elle a par contre un teint relativement pâle qu’elle garde une grande partie de l’année, détestant s’exposer au soleil et à la chaleur trop longtemps.

    Question vêtements, notre binoclarde n’a pas vraiment de style particulier. Elle porte généralement des jeans, ainsi que des chemises aux couleurs et formes variées. Elle aime mettre de grands manteaux noirs de préférence, dont les pans volent lorsqu’il y a du vent et dont le col se referme jusqu’au haut du cou. Seule règle vestimentaire obligatoire : l’absence de décolleté plongeant, collants, jupe ou robe. Bref, tout ce qui fait trop jeune fille en fleur. Par contre, des vêtements classe du genre vestons sur chemises blanches ne l’effraient pas. Même quitte à être montrée du doigt : tout mais PAS DE ROBE.

    Et il y a autre chose… ce n’est pas vraiment dans une description physique, mais ça fait pourtant partie d’elle… Cette petite chose, là, logée en notre adolescente… Qui ne fait qu’attendre son heure avant de frapper… Alors la question est la suivante : est-ce que la maladie surviendra durant cette année du Lycée, ou demeurera enfouie ? Et plus important : qu’en découlera-t-il pour Chloé ?







Description Mental

« J’aimerai tant vous dire que tout va bien, et que je suis en pleine forme. Mais ce serait vous mentir. Alors… oui, je vais bien. »




    La personnalité de Chloé est aux premiers abords assez simpliste : le genre d’intello binoclarde capable de se plonger dans un bouquin même au milieu du chaos le plus total, qui a de plus une passion dévorante pour la littérature et les rapaces. Mais la réalité est bien plus complexe que cela…

    Tout d’abord, notre brunette est ce que l’on pourrait appeler une artiste dans l’âme. Son truc, c’est l’écriture, et les jeux avec les mots en général. Actrice durant dix ans dans une petite troupe, notre protagoniste a grandit avec les belles tournures de phrase et les différentes facettes que révèlent les planches. De ces enseignements, elle tire une capacité de raisonnement aigue, à laquelle vient s’ajouter quelque chose de bien utile pour la brunette : l’art de porter un masque en toutes circonstances.
    Ce que l’on note chez elle au sujet de son caractère, c’est une détermination sans faille et un sens de la répartie mordant. Avec un humour tantôt innocent, tantôt cynique, Chloé ne rechigne pas contre de bonnes parties de rigolades avec ses ami(e)s, qu’elle serait capable de défendre au péril de sa vie si il le fallait. Son sens de l’honneur un peu chevaleresque peu surprendre, mais il est surtout un gage de promesses tenues. Pas vraiment susceptible, notre élève de Seconde aime beaucoup supplanter des ennemis potentiels de par sa manière de penser, n’hésitant cependant pas à les faire gentiment parler avec le sol ou mur le plus proche si besoin est. Et puisque tout le monde a ses défaut, le plus prononcé de notre sujet d’étude est son incapacité à avouer ses problèmes aux gens qu’elle aime.

    Pour être tout à fait franche, il y a quelque chose de plus particulier dans cet esprit… Pour comprendre facilement, c’est comme si le monde était un échiquier. Et Chloé ne veut pas être un pion, ni même la Reine, non. Elle, elle serait plutôt le joueur, et donc toutes les pièces à la fois. De l’impassibilité de la Tour, elle passe à la douce comédie du Fou. Et vous voulez savoir de quelle couleur est son jeu ? Noir. Tout autant que cette amertume que la lycéenne porte en elle.

    Car toute personne porte en elle une part de Lumière, il est tout naturel d’avoir une part d’Ombre en soi. Et malgré les apparences, l’étudiante se sait enveloppée de ténèbres grandissants. Il n’y a pas vraiment d’explications à cela. Peut-être est-ce à cause d’un évènement oublié, ou un nouveau tour de ces fichues hormones. À moins que ce soit tout simplement la rage accumulée depuis si longtemps qui menace de tout emporter sur son passage, allez savoir… Ce qui est sûr, en tous les cas, c’est que l’amertume a sa part dans le cœur de notre ado.

    Et en parlant de cœur : oubliez les histoires d’amour larmoyantes avec Chloé. Pour elle, il n’y a pas de relation parfaite, et elle est n’est pas décidée à attendre un prince charmant toute sa vie. Malgré cela (et elle ne l’avouera jamais), elle réussi à évoquer adroitement l’Amour dans ses textes, usant de sentiments très enfouis (mais existants !) avec un brio difficilement avouable pour cette grande insensible.

    Pour conclure, derrière cette dure et froide apparence se cache en réalité une personne commençant à douter de la force dont elle dispose encore pour porter le monde sur ses épaules. Petit à petit, son corps semble donner des signes de faiblesse, et la perspective d’un jour chuter effraie la brunette autant que cela l’envoûte. Elle n’espère pas vraiment de rédemption, mais accepterai peut-être un épaule pour la soutenir et connaitre tout de ses problèmes, sans forcément les résoudre. Une personne pouvant lui retirer doucement son masque et lui sourire. Et là, qui sait, peut-être que…







Mon Journal de bord

« Les temps changent… Et moi, dans toute cette histoire ? Suis-je condamnée à suivre les Ténèbres qui enveloppent le monde ou ais-je une chance de voir un jour la Lumière ? »




    Une famille géniale. C’est ce que possède Chloé. Deux petits-frères aussi chiants qu’espiègles, des parents aux règles d’éducation à la fois justes et idéales pour se développer et devenir un adulte… Non, franchement, il n’y a rien à redire à ce sujet.
    Quant à son histoire personnelle, la jeune fille la résume assez brièvement :

  “ Elle a grandit dans un petit village perdu de l'Est de la France avec ses deux jeunes frères. À cette époque, elle était encore assez rêveuse et insouciante, et c'est très tôt qu'elle a commencé à inventer ses propres histoires. À l'école, elle avait un bon groupe de copines dont Florine, qui est la seule avec laquelle Chloé parle encore.

  Mais un jour, alors qu'elle avait 9 ans, la petite brunette a déménagé dans une bourgade voisine, et on peut dire que tout a changé à ce moment là. En effet, elle n'a pas été très bien accueillie dans sa nouvelle école, ses camarades se moquant d'elle car elle ne s'habillait pas "à la mode" et n'écoutait pas la même musique qu'eux. Au début, elle a faillit flancher. Tomber du côté Obscur de la Force. Mais, n'ayant que deux ans à passer dans son nouvel établissement, Chloé s'est dit qu'elle devait résister en attendant son arrivée au collège, où elle retrouverait ses anciens amis et où tout redeviendrait alors comme avant. C'est là qu'elle a commencé à se forger le caractère qu'elle a aujourd'hui. Néanmoins, bien que n'ayant pas de bons souvenirs dans cette école, elle en a tiré quelque chose de très positif. Ou plutôt quelqu'un. Oui, c'est là qu'elle a rencontré Victoria, l'une des seules personnes à l'avoir acceptée telle qu'elle était.

  Après ces deux longues et éprouvantes années vint le temps du collège. Et ça avait beau être un vieux bâtiment quasiment délabré, les saisons qui s'y sont enchaînées n'ont eut rien de négatif pour Chloé. Elle y a retrouvé Florine, puis s'est faite également d'autres amis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Camille et Typhanie. Avec cette première, tout c'est bien passé, mais avec cette deuxième, la relation était pour le moins... houleuse à ses débuts. Voilà pourquoi elles se considèrent comme meilleures ennemies. Et c'est beaucoup mieux ainsi...


    Je ne pense pas que vous en apprendrez plus au sujet de l’histoire de la brunette. Il est certain qu’elle cache quelques zones d’ombre, notamment ces douleurs à la tête qui viennent la houspiller de plus en plus régulièrement, mais tel est son choix. La suite de l’histoire, maintenant, c’est à Chloé de l’écrire. Sur tout ce qui se passera au Lycée Pandora. Et quelque chose lui dit que les surprises risquent d’être de taille, mwah ha ha…






TEST RP
Spoiler:
 

.






Vous, derrière l'écran




  • Comment êtes vous tombés sur ce forum ? Ben... Disons qu'en fait... J'ai comme l'impression de connaître les admins...
  • Vous aimez ? Oui, évidemment. Beau travail, Tsu-chan !
  • Premier ou deuxième compte ? Premier
  • Des petites modifications seraient nécessaires ? Pour le moment, RAS !
  • Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire ? La fic, la fic, la fic !!!

CODE : [code validé par Camille]


Admin Chloé
avatar
Devoirs rédigés : 673

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célib'. Et venez pas me faire ch*er avec ça. ==
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com/
Admin Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Nov - 14:40
Bienvenue Chloé-chan ^^
A ce que je vois, ta fiche est bientôt terminée (moi je l'ai à peine commencé...) et le code est bon.
Bref je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche, je viendrais te valider entièrement quand cela sera fini. =)
Directrice suprême
avatar
Devoirs rédigés : 1108

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Nov - 15:51
    (Pardon pour le double-post)
    Ta fiche est correcte, pas de problème de code, rien...
    Bien Chloé-chan, tu es officiellement validée, tu as l'autorisation de RP là où bon te semble dans tout le forum ! Amuse toi bien au lycée Pandora ^^ (quand à moi faudrait que je finisse ma fiche....)
Directrice suprême
avatar
Devoirs rédigés : 1108

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo:
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com
Directrice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Nov - 15:56
Merci Cami-kun :D Je suis extrêmement contente et flattée de pouvoir RP où bon me semble, et bla bla bla, et bla bla bla... Sabrons le champagne, ou plutôt le jus de pommes, et je te souhaite bon courage ! ^^

    Edit Camille : Merci beaucoup pour tes encouragements =)




« Les mots d'une phrase ou d'un vers sont les traces, les cicatrices
des sentiments de l'auteur.
» Fabrice Luchini



Mes mots tracent leur route en crimson !


Venez voir mes bestioles !:
 

Admin Chloé
avatar
Devoirs rédigés : 673

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célib'. Et venez pas me faire ch*er avec ça. ==
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com/
Admin Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Nov - 21:07
Voilà... Juste pour dire que ce n'est pas une erreur si ma fiche se trouve là, c'est juste que je veux lui faire une peau neuve... o/ (et oui, c'est tout de même la fiche la plus vieille du forum ! >w<)




« Les mots d'une phrase ou d'un vers sont les traces, les cicatrices
des sentiments de l'auteur.
» Fabrice Luchini



Mes mots tracent leur route en crimson !


Venez voir mes bestioles !:
 

Admin Chloé
avatar
Devoirs rédigés : 673

Qui es-tu vraiment ?
Who are you ?:
En couple ou Solo: Célib'. Et venez pas me faire ch*er avec ça. ==
Voir le profil de l'utilisateur http://highschool-pandora.skyrock.com/
Admin Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Pandora :: Bureau du Proviseur :: Les Présentations :: Présentations Validées-